Quels sont les meilleurs livres sur la vente ? Pour répondre à cette question, j'ai listé les meilleurs livres pour apprendre à vendre en Français et en Anglais, plus quelques livres liés au marketing et à la psychologie.
Vous pourrez voir dans la publication les livres les plus appréciés, et même des échanges entre ces différents auteurs.Cette sélection de livre sur la vente se répartit entre les livres indispensables en Français, puis des livres en anglais puis en bonus des livres plus orientés sur le marketing et la psychologie ainsi que des livres plus anciens non ré-édités.
La sélection des meilleurs livres sur la vente en Français
Voici ma sélection des meilleurs livres sur la vente en Français.
Ils constituent le socle indispensable pour apprendre à vendre.
La vente comporte plusieurs étapes où chaque approche doit être maîtrisée.
À travers des partages d'expérience, des exemples, et des conseils pratiques, Michaël Aguilar a rassemblé les techniques appropriées à chaque étape.
Elles sont, en fait, tirées de l'expérience et des pratiques des vendeurs réputées comme étant les meilleurs de France, Michaël ayant accompagné sur le terrain des dizaines de commerciaux.Pour trouver les meilleurs commerciaux, il a tout simplement demandé aux chefs d'entreprises "Quel est votre meilleur commercial ?" pour ensuite voir quels étaient leurs secrets sur le terrain.
Ce livre a été enrichit de nombreuses fois avec plusieurs rééditions.
Voici une vidéo où il explique sa méthode avec un exemple :
Ce livre est disponible sur Amazon au prix de 28 €sur ce lien https://amzn.to/3t5rExS
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Chriss Voss, un ancien négociateur du FBI a sorti le livre "Ne coupez jamais la poire en deux" pour illustrer que notre quotidien (et à titre professionnel) que la négociation peut être gagnée et que ce n'est nécessairement un status quo qui ne satisfait vraiment jamais personne.
De par son expérience au sein de ce service, il a pu partager toutes les formes de négociation ainsi que les différentes tactiques et stratégies pour les remporter.
Ce livre a été écrit par Chris Voss, Tahl RAZ et David ROCHEFORT (Traduction)L'une de mes techniques préférées, c'est son fameux email "Est ce que vous avez abandonné votre projet" qui permet d'avoir des nouvelles d'un prospect qui ne répond plus à vos messages depuis des semaines. Cette petite phrase (sans rien d'autre) permet dans la plupart des cas d'éclaircir la situation sur un projet.
L'autre technique intéressante, c'est de laisser le client / prospect négocier contre lui même en lui demandant "Mais comment faire ?" lorsqu'ils vous demandent une remise.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Pour aider chaque commercial dans toutes les étapes de la vente, Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier délivrent les méthodes et surtout les outils à adopter dans La boîte à outils du commercial. À cette ère du numérique, ils n'ont pas oublié de mettre un point les outils commerciaux sur les réseaux sociaux.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Le monde de la vente évolue au fil du temps, que ce soit vis-à-vis des outils, ou du comportement du client.
Par extension, les techniques commerciales doivent aussi être plus performantes.
C'est pourquoi Nicolas Caron et Frédéric Vandoeuvre ont mis à jour les différents outils et méthodes à adopter afin de développer les compétences commerciales des professionnels de la vente pour n'importe quel secteur d'activité :
- organiser et mettre en œuvre sa conquête de nouveaux clients;
- adapter sa stratégie d'entretien aux différentes situations possibles;
- renforcer sa force de persuasion;
- négocier fermement avec les acheteurs professionnels;
- aborder la conclusion sereinement;
- faire de la fidélisation un atout pour vendre plus;
- entretenir et développer son mental de compétiteur;
- rédiger des propositions écrites gagnantes;
- réussir l'épreuve des soutenances orales;
- faire de l'argument financier un allié pour convaincre les directions.
Ce livre est adressé à tous professionnels souhaitant évoluer et faire de la vente une passion. Avec des phrases mordantes, l'auteur apprend à viser l'excellence et à relever des défis, chaque jour, en tant que commercial. L'objectif étant de savoir prendre plaisir à vendre chaque jour, les techniques se basent plutôt sur des postures mentales.
Ce livre a été écrit par Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre.Voici quelques uns des avis des lecteurs :
De la prospection à la signature du contrat, les objections des clients font une partie intégrante de la vente. Dans "Vaincre les objections des clients", tous les acteurs en relation avec les clients trouveront
les familles d'objection, ainsi que les techniques pour les contourner en fonction du profil psychologique du client.
Ce livre est disponible sur Amazon au prix de 24 euros sur ce lien https://amzn.to/324nZV6.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre a été écrit par Guy Anastaze, avec une préface de Lionel Bellenger.
Vendre, c'est aider un client à réussir grâce à des produits et des services ; un vendeur est donc comparable à un coach qui accompagne une équipe ou une organisation vers le succès.
Ce livre a aussi été écrit par Michaël Aguilar.Guy Anastaze, fort de sa longue expérience de la vente et du coaching, explique comment créer avec un client une relation sincère, respectueuse et empathique.
Il démontre que cette approche relationnelle stimule la performance commerciale. Psychologie positive et techniques cognitivo- comportementales sont autant d'outils que l'auteur mobilise pour exceller.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Vous allez découvrir dans le livre, les techniques efficaces et gagnantes pour convaincre tous les clients (particuliers et professionnels) ainsi que, les comportements du vendeur à adopter pour faire la différence.
Privilégiant la vente relationnelle (par rapport à la vente transactionnelle) en mettant le savoir-être au cœur de celle-ci, la caractéristique distinctive principale de l'ouvrage est de traiter des aspects de la personnalité du vendeur plutôt que des différentes connaissances à acquérir et des techniques à développer pour vendre plus.Synthétique et pédagogique, ce livre est la référence incontestée dans le domaine de la vente efficace.
Ainsi j'accompagne le vendeur à devenir non pas un bon, mais un excellent vendeur, sachant pratiquer l'écoute active, témoigner de l'empathie, de l'humilité et de l'authenticité, renforcer son leadership et disposer d'une vision juste de ses forces et de ses faiblesses.Voici quelques un avis des lecteurs :
La vente est à la fois une science, un art et un état d'esprit. J'insiste sur le fait que la vente commence lorsque le client dit "non" ! Il ne s'agit pas d'être provoquant pour le plaisir, mais de faire preuve de bon sens : si un client me dit oui d'emblée ou assez rapidement, je ne suis pas en train de vendre. C'est le client qui est en train d'acheter. Affronter quotidiennement le "non!" permet au vendeur de démontrer sa pleine capacité commerciale. La noblesse de la vente réside dans cette capacité relationnelle à accompagner et à aider son client à transformer un "non" en "oui". Je place également le vendeur au cœur d'un écosystème d'affaires (clients & clients de clients, hiérarchie, pairs, équipe) dont il est le boss, le chef d'orchestre. Il lui appartient d'activer, à bon escient et avec bons sens, chacun de ces quadrants pour atteindre ses objectifs et faire remporter du succès à lui, son équipe, son entreprise et ... son client.Les meilleurs livres en anglais sur la vente
Enfin, à l'instar d'un champion sportif, un vendeur ménage sa monture pour aller loin. Psychologie positive et techniques cognitivo-comportementales sont autant d'outils à sa disposition pour exceller.Il faut de l'avouer, les américains sont souvent un peu en avance sur la France en ce qui concerne les techniques de ventes.
Ce livre est avant tout un partage d'expériences, d'erreurs, de synthèses, de pratiques validées par des centaines de clients, et autant de collègues, qui m'ont fait confiance et dont nombre sont devenus des amis.C'est pourquoi, même si ce n'est pas indispensable, je vous conseille d'enrichir votre bibliothèque avec quelques livres en anglais afin de compléter vos connaissances dans les techniques de vente.
Ce livre sur la vente est assez rare car aborde le thème de la vente au féminin, ce qui est assez rare.
Ce livre est disponible uniquement en anglais au format Kindle (10.34 $) , Audio (9.95 e) et bien entendu papier (16 $).
Il s'agit d'un ouvrage qui démontre comment faire en sorte pour persuader le client ? Comment surmonter les objections et augmenter les ventes ?
Gap Selling est un livre révolutionnaire conçu pour augmenter le QI des ventes des organisations de vente du monde entier.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Le livre a été écrit par Marc Corcos et Stéphane MercierVous allez découvrir comment surpasser les plateaux et sortir des montagnes russes de revenus à la hausse et à la baisse...Ce livre puissant et efficace vous fournit également un modèle pour se développer. Cet ouvrage comprend 7 ingrédients de l'hyper-croissance.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Vous allez comprendre les principes fondamentaux de la vente à laquelle les professionnels de la vente modernes peuvent s'identifier et qu'ils peuvent utiliser, et surtout, qui complète et enrichit les méthodologies de vente avancées.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Vous allez découvrir dans ce livre que les commerciaux les plus performants de tous les secteurs obtiennent des résultats en ciblant des clients sensibles, difficiles et moins fidèles aux fournisseurs.
Cet ouvrage va vous offrir également une feuille de route pour savoir comment les identifier,
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Ce livre a été écrit par Aaron Ross et Jason Lemkin.Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre va vous montrer comment utiliser les histoires pour établir une relation et une confiance, fournir des informations, inspirer l'action et conclure l'affaire, et en même temps, gagner de nouveaux amis et collaborateurs.
Le faite de partager des histoires pertinentes dans vos conversations avec vos clients vous sera bénéfique pour créer de nouvelles affaires.
Ce livre sur la vente vous permettra de connaître des techniques pour créer du lien et de la confiance avec un prospect, vous différencier des concurrents, présenter les valeurs de votre entreprise...
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre a été écrit par Dave Kurlan.Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Vous allez découvrir dans ce livre la meilleur façon de parler de vous et de votre produit dans le monde des affaires
Combo Prospecting décrit en détail les types d'acheteurs, les canaux qu'ils utilisent et les différentes méthodes qui retiendront leur attention.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre est le meilleur guide de survie que vous puissiez espérer. " - Cian McLoughlin, PDG de Trinity Perspectives "Ce livre est un aperçu convaincant et complet de la nature changeante des affaires au 21ème siècle.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
L'auteur Mark Schaefer va vous faire découvrir un cadre réaliste et réalisable qui va vous aider à garder une longueur d'avance dans un monde où les consommateurs hyper-puissants sont les moteurs des résultats commerciaux.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Jamie Shanks, a formé et conseillé des centaines d'entreprises afin d'augmenter leurs ventes pour plusieurs types de secteur commerciales (ventes internes, ventes sur le terrain, succès des clients, canaux de vente).
Vous allez découvrir les points clés pour améliorer de manière significative l'activation des comptes et la création d'opportunités.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Ce livre a été écrit par Tony Hughes.Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce guide a été rédigé par le professionnel américain n°1 de l'art de la persuasion et se concentre sur la partie la plus essentielle de la vente - comment faire en sorte qu'ils les clients disent oui
Zig Ziglar vous dévoile les secrets de ses propres méthodes éprouvées et infaillibles.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre offre un regard neuf sur l'art et la science de la vente.
Il révèle le nouvel ABC de l'art d'émouvoir les autres (ce n'est plus "Always Be Closing"), explique pourquoi les extravertis ne sont pas les meilleurs vendeurs.
Le livre est disponible en version audible à 9,95€.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre a été écrit par Graham HawkinsBonus - Les livres sur la vente et le marketing
Pour compléter cette sélection des meilleurs livres sur la vente, voici des livres moins cruciaux mais néanmoins intéressants, à la fois pour la psychologie de la vente ou le développement personnel.
C'est un livre assez ardu à lire, car il présente des résultats d'études, d'enquêtes... scientifiques, mais il est passionnant car il détaille les mécanismes de notre psychologie.
Ce livre a été écrit par Mark SchaeferPour apprendre à se défendre de l'influence et de la manipulation de ces personnes douées de talent de persuasion, INFLUENCE ET MANIPULATION de Robert Cialdini est un "must read". L'auteur dévoile, en effet, les secrets psychologiques qui font que certaines personnes exploitent notre tendance à nous laisser influencer. Bien sûr, on trouve également les techniques de défense contre ces manipulations.
Voici un petit résumé en vidéo
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Attirer l'attention de son interlocuteur et clarifier son objectif dès le début de son speech ne sont pas innés.
C'est même source de niveau de stress élevé pour certaines personnes.
Comprenant ce problème, Nicholas Boothman a détaillé dans Convaincre en moins de 2 minutes les différentes méthodes pour démontrer sa crédibilité et son autorité à son auditoire.
Ce livre a été écrit par Jamie Shanks.Ce livre est vraiment fait pour les débutants avec des conseils très simples pour créer du relationnel, mais au final c'est une lecture facile pour apprendre quelques fondamentaux à utiliser tous les jours, sans autant être commercial.
Voici les résumés en vidéo
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Il s'agit d'un ouvrage a été écrit sous forme de Story Learning, tous ceux qui ont acheté ce livre maintenant ont découvert de manière simple des techniques complexes d'influence, appliquées aux seules situations de négociation qui font la différence : les négociations en face à face.
Ce livre a été écrit par Zig Ziglar.Ce livre est dédié pour des professionnels expérimentés et les débutants prendront aussi du plaisir à lire cet ouvrage grâce au mode narratif choisi par l'auteur.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
C'est dans ce nouveau livre, fruit de ses recherches, sur le pouvoir de persuasion que Robert Cialdini livre sa méthode révolutionnaire pour influencer et convaincre une personne ou un public.
Il est expliqué pourquoi et comment créer une situation, un contexte, favorable à la discussion afin que son interlocuteur soit a priori déjà convaincu par le message (ou le produit) qui lui sera délivré ensuite.
Ce livre a été écrit par Daniel Pink.Ce livre est disponible en version audible.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Ce livre a été écrit par Philippe Deliège, Estelle Frocrain, Loïc Pallage, David Benguigui , Sandra Leysens, Carole Winqwist, Virginie Charles et Patrice Laubignat.
Depuis l'avènement des réseaux sociaux, on peut atteindre un degré de notoriété suffisant avec un budget très limité pour permettre de vendre autrement.
L'auteur a pour ambition de vous indiquer comment organiser autrement vos équipes commerciales et marketing pour obtenir plus d'efficience.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Vendre - Jordan Belfort
Ce livre a été écrit par Robert B. CIALDINI (Auteur), Marie-Christine GUYON (Traduction)Cela plaira surtout aux personnes ayant vu le film, afin de connaitre les véritables techniques de Jordan Belfort.
Par exemple, le "Vendez moi ce stylo" vu dans le film n'est pas forcément un des exercices préférés de Jordan, mais un exercice classique d'entrainement à la vente.
Voici quelques avis sur le livre Vendre de Jordan Belfort :
Voici une vidéo avec la véritable histoire de Jordan Beflort :
Livres sur la vente épuisés ou plus disponibles en Français
Certains livre sur la vente ont été traduits en Français il y a plusieurs années, mais n'ont pas été ré-édités.
Vous pourrez donc les trouver d'occasion, ou en anglais sur des sites comme Amazon.
Jeffrey Gitomer partage son secret de "gourou de la vente" dans son œuvre intitulée "Le petit Livre rouge".
En plus du ton direct et sans concession, il utilise aussi l'humour pour faire passer le message de manière directe.
Il s'agit d'un livre qui a été écrit par Nicholas Boothman.Le livre contient tous les mécanismes de la vente qu'un commercial a besoin de retenir pour être efficace.
Ce livre n'est plus ré-édité en Français, vous ne trouverez que des livres d'occasion à des prix très élevés (plus de 40 euros) sur ce lien.
Voici quelques uns des avis des lecteurs :
Vous allez découvrir ""285 idées et suggestion pour vos négociations de vente"
Cependant sachez que ce livre n'est plus disponible à la vente en Français, seule la version anglaise reste disponible sur ce lien.
Voici quelques un avis des lecteurs :