Avec le printemps, les petits radis roses arrivent sur les étal. Il serait dommage de jeter leur fanes. Si elles sont excellentes en soupe, elles conviennent parfaitement au risotto. Bien sûr, il faut bien les laver comme les légumes ou les épluchures!
pour 2 personnes
-125 g de riz à risotto - Les fanes d'une botte de radis -1 oignon -1 litre de bouillon de légumes -1 verre de vin blanc -3 cs d'huile d'olive -2 cs de crème fraîche liquide -20 g de parmesan râpé -copaux de parmesan -2-3 radis roses -sel, poivreCiseler l'oignon.
Couper les radis en rondelles.
Couper grossièrement les fanes de radis après les avoir bien lavées.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter l'oignons et faire suer 2-3 minutes. Puis ajouter le riz , mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide puis verser le vin blanc attendre la complète évaporation et ajouter les fans de radis. Mélanger.
Verser sur le riz un peu de bouillon chaud, remuer et attendre l'évaporation pour verser un peu de bouillon toujours chaud ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit à votre convenance.
A la fin de la cuisson, ajouter les rondelles de radis, la crème fraîche et le parmesan râpé. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
Au moment de servir parsemer de copeaux de parmesan.