C’est dimanche, bientôt midi, l’heure du pique-nique traditionnel approche. Une envie soudaine de changer un peu d’ambiance après un week-end passé sur le lagon à se dorer la pilule. Et pourquoi pas le Tévelave ?
Galerie Média
Mots-clés
- pique-nique
- tévelave
J’ai eu envie de vous faire découvrir ce coin tranquille, où généralement il ne faut mieux pas trop compter sur le soleil, mais après tout si c’est cela que vous cherchez il vaut mieux essayer la plage !
Ici, une ambiance paisible règne malgré l’affluence du dimanche midi. Ballon, boules et dodo sont de sortie en attendant que le cari termine tranquillement sa cuisson. Un coin particulièrement adapté pour les dimanches en famille, de grandes étendues d’herbes permettent aux marmailles de se dégourdir les jambes et laisseront ainsi quelques moments de tranquillité aux parents (et je sais de quoi je parle...).
En hiver, pensez à vous couvrir un peu !
Pour les curieux, voici comment s’y rendre : de Saint-Leu, montez vers Piton Saint-Leu, puis direction les Avirons. A quelques kilomètres après la sortie de Piton, tournez à gauche direction Le Plate/Tévelave. Montez pendant environ 1/4 d’heure et vous y êtes. L’endroit que je décris se trouve juste à l’entrée de la forêt de tamarins, mais la forêt en elle-même regorge de petits coins sympas pour le pique-nique !
On s’y croisera peut-être un jour !