Il vous arrive de travailler sur plusieurs dossiers en même temps, qui nécessitent à chaque fois d'ouvrir tout un tas d'onglets sur votre navigateur web ? Ce n'est pas facile à gérer, hein... mais j'ai la solution ! 😊
Récemment, je vous ai parlé dans ces colonnes de Cluster, une extension de Chrome permettant d'optimiser la mémoire de son navigateur dès lors que l'on est " trop " adepte de l'ouverture de dizaines d'onglets simultanés.
Aujourd'hui, je vous propose d'aller encore plus loin avec Workona, LA perle en la matière, que j'utilise depuis quelques mois et dont je ne peux plus me passer.
De quoi s'agit-il ?
En fait Workona permet de créer des espaces de travail distincts, composés, chacun, d'une multitude de pages web.
Aussi, en un clic, vous passez d'un espace de travail à un autre, de quoi travailler sur un dossier avec 15 onglets utiles, passer sur un autre dossier avec une dizaine d'onglets utiles, etc. A chaque fois, quand vous passez d'un espace de travail à un autre, votre navigateur web se vide et charge les onglets du nouvel espace de travail, sauvegardant au passage et automatiquement les onglets ouverts du précédent espace : un vrai bonheur !
Une organisation fluide et disponible à chaque instant, rapidement.
Cerise sur le gâteau, Workona est conçu pour pouvoir travailler en équipe et partager les espaces de travail avec des collègues, projet par projet.
A cela s'ajoutent des ressources, descriptifs et notes, la gestion des tâches, etc. gérés, là encore, par espace de travail.
Bref c'est l'outil indispensable si vous travaillez simultanément sur plusieurs dossiers à la fois, qui nécessitent plusieurs pages web ouvertes en permanence.
Côté modèle économique, jusqu'ici entièrement gratuit, Workona vient d'évoluer et de proposer plusieurs forfaits. L'un reste gratuit, permettant de gérer jusqu'à 10 espaces de travail, c'est la seule " limite " je trouve de la version gratuite. Pour lever cette limite, il vous en coûtera 6$ / mois.
Comment utiliser Workona AU QUOTIDIEN ?
Deux possibilités s'offrent à vous : soit via le site Internet de Workona directement, où tous vos espaces et les onglets sont immédiatement accessibles, soit via une extension à installer sur Chrome, Firefox ou Edge, où vous aurez accès à vos espaces et onglets.
Vous trouverez ici les extensions de Workona pour votre navigateur.
Pour terminer, voici une courte animation qui présente de principe de fonctionnement pour switcher d'un espace de travail à un autre... en un clic !
Testez, vous m'en direz des nouvelles !