date de parution : 7 janvier 2021
456 pages
prix : 16.90 €
Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante.
Je suis devenue fan de cette auteure il y a maintenant quelques temps que cela soit en VO ou en VF , je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ses romances qui ne ressemblent jamais à aucune autres. Je me suis donc lancée dans ce dernier tome de la trilogie All Saitn High et j'en ressors totalement sous le charme . Je crois que Vaughn est un de mes chouchous même s'il sait être exécrable ...En effet, on découvre peu à peu ce personnage solitaire haut en couleur , plein de colère et de rancoeur, il exprime son art et son dégout des autres très souvent. Il cache une noirceur qui couvre un affreux secret. On partage en partage en partie ses pensées et on se rend compte du dilemne qui l'habite . Son attirance pour Lenora alors que son seul but est de la tenir le plus éloignée possible. Lenora est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui ne vit pas très bien les préférences de son père pour un autre. Elle aussi est pleine d'ambiguïté envers Vaughn. L'éternel compétition qui les stimulent va les emmener bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginer , d'autant que Vaughn est habité par une vengeance que tous ignore....Encore une fois, l'auteure nous embarque dans son univers avec aisance et surtout elle nous lie à ses personnages. On ne reste pas indifférent aux actions de Vaughn ou de Lenora. On les soutient, on frémit, on souffre à leurs côtés et on jubile aussi. Les émotions passent presque sans filtre et on ne ressort pas tout à fait la même de cette lecture. A noter l'apparition de Vicious et de son éternel charisme qui attira forcément l'attention ;)
En bref : L'auteur frappe fort avec ce dernier tome de cette trilogie . Vaughn est surement un de mes héros préféré de cette série et sûrement le plus sombre aussi. Lenora apporte la lumière au tableau et leur duo est intense . Le lecteur ne reste pas indifférent à leur histoire totalement addictive . On ne lâche pas ce livre avant d'en avoir fini et on le regrette une fois fait car cela signe la fin de cette saga...NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads