Magazine Culture

Mon avis sur La colère d'Hadès, le premier tome de la saga Styx Rivers de Kalypso Caldin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La colère d'Hadès, le premier tome de la saga Styx Rivers de Kalypso CaldinLa colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?
Date de sortie : 18 mars 2021Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages : 500 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à la masse critique Babelio et aux Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je suis fan de la plume de Kalypso Caldin et il était donc évident que j'allais découvrir sa nouvelle saga Styx Riders qui va nous plonger dans l'histoire d'Ash et Heden , deux héros qui connaissent et évoluent dans le monde des MC. Nous allons vivre de belles émotions en leur compagnie et j'ai aimé l'aspect mythologique qui s'ajoute à une histoire déjà bien prenante. 

Ash Devon est notre héros de 29 ans. Il est "enforcer" dans le MC des Styx Rivers dont son père est le président. Il s'agit donc pour lui de faire obéir les récalcitrants et de montrer qui est garant de la loi à Black Lake. Il a été marqué par sa rupture avec Shirley qui n'a jamais accepté son univers et qui a pris sa décision finale au pire moment possible. Le pardon n'est donc pas à l'ordre du jour et la revoir dans sa ville , près des lieux qu'il fréquente , va réouvrir la blessure béante. J'ai aimé découvrir Ash car certes il a tout du biker et il profite bien des brebis qui se jettent sur lui . Pourtant sa rencontre avec Heden risque bien de remettre en perspective sa vie et notamment ses relations amoureuses. Elle a le don d'apaiser sa colère qui gronde depuis si longtemps uniquement par sa seule présence. On voit bien que cette relation va à l'encontre de nombreuses attentes mais aussi de règles. Heden n'est pas une inconnue du monde des MC car son père est le président des Faucheurs et elle ne semble pas avoir peur de le confronter. Tatoueur , il aime son art et il prend aussi son rôle dans la MC très à coeur. De nouvelles épreuves et de nouveaux rebondissements vont venir alimenter sa rage et sa haine et il s'agira de bien la contrôler pour éviter tout dommage collatéral. Saura t-il être sérieux et conquérir une demoiselle qui semble être faite pour lui? 

Heden Otila est une jeune femme de 22 ans et nous allons aussi l'apprécier car elle n'a rien d'une héroïne nunuche et naïve. Elle sait pertinemment dans quoi elle s'engage quand elle va trouver sur son chemin Ash. Il va se jouer d'elle mais elle ne se laissera pas intimider. Elle va travailler Chez Perséphone auprès de Kriss , qui n'est autre que la soeur de notre héros. Elle pourrait donc lui fournir en quelque sorte un guide pour appréhender ce frère insaisissable. Heden a un passé familiale qui a jalonné sa vie et sa mère a eu un impact indéniable sur notre héroïne. Ayant été brebis, elle n'a jamais été traitée à égale par son père Isha. Ce dernier sera ultra protecteur envers sa fille et de nouveau on sent bien le côté macho des MC qui se dégage avec lui. Pourtant , elle n'en fera qu'à sa tête non pas par insouciance mais par envie de contrôler sa vie. Elle sait ce que sa mère a vécu et elle se refuse donc à être traitée également de la sorte. Elle chercher un homme qui saura faire d'elle sa priorité mais est ce que cela sera possible avec un membre d'une MC? Une chose est sûre, elle ne reculera pas devant le danger et sa relation à la mort ne sera pas entachée par son opinion de notre héros. Elle sait très bien à quoi s'attendre avec lui et il s'agira donc de savoir si elle est prête à risquer son coeur dans l'équation. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une saga qui saura retenir notre attention. Les codes des bikers sont bien respectés et j'ai aimé le parfait équilibre entre violence, illégalité , romance et mythologie. J'ai à présent hâte de retrouver Alex pour découvrir le tome qui lui est consacré. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines