Suite à la bêta qui s'est terminé il y a quelques semaines, les joueurs ont pu se faire un avis sur Guilty Gear Strive. Il est maintenant tant pour Arc System Works fasse un bilan et les résultats sont plutôt positifs. Après avoir remercier les bêta testeurs afin d'équilibrer par la suite le jeu, le réalisateur Akira Katano a voulu revenir en détails sur les résultats provenant des 51.000 retours.
Des avis francs qui vont faire avancer les développeurs
Après vérification, les résultats sont donc sans appels : Ramlethal est la combattante qui a été la plus jouée, Giovanna est en seconde place puis on retrouve Sol et Ky, personnages mythiques et très populaires. De plus, les deux personnages sont les plus prisées de cette bêta. Ramlethal est le first personnage incontestable sur tous les territoires.
On dirait que Ramlethal est très populaire partout dans le monde ! C'est également assez inhabituel pour la série de voir qu'un nouveau personnage comme Giovanna est aussi apprécié.
Pour ce qui concerne les modes de jeux, on retrouve les classiques Versus et entraînements qui ont su plaire près de 90% des joueurs. Par contre, le Tutoriel et le système de Lobbys n'ont clairement pas été apprécié au point d'être énormément critiqué par la communauté et récoltant 45% et 28% d'opinions favorables respectivement. Arc System Works va devoir travailler dessus.
Le mode versus n'a pas été autant joué que prévu, sans doute à cause du Covid-19. Le système de lobby semble être celui que nous allons devoir le plus retravailler, et nous allons l'améliorer avant la sortie du jeu. Même en mettant de côté les problèmes de serveurs, il s'est avéré difficile à utiliser et à comprendre.
De plus, Katano nous donne aussi les points les plus critiqués de la bêta de Guilty Gear Strive selon les joueurs. On retrouve donc d'abord des dégâts généralement trop élevés, les nouveaux Roman Cancels arrivent trop tardivement durant les matchs, les anti-airs semblent trop faibles obligeant à sauter trop souvent tout comme les combos infinis trop présent et cassant les fights.
Le réalisateur nous a promis de tout corriger et même d'organiser, pour notre plus grand plaisir, une nouvelle bêta ouverte afin de s'assurer être sur le bon chemin. De plus, les musiques des précédents opus seront bel et bien présentes face à une demande générale mais sous la forme de DLC... dommage puisqu'ils seront alors payants.
Si Arc Systems Works arrivent à tout corriger, le jeu Guilty Gear Strive devrait sortir le 11 juin prochain sur PC, Playstation 4, Playstation 5 et plus tard sur borne d'arcade.