Magazine Culture
À force de t'attendre, on te croyait morte...
Jenny avait six ans lorsqu'elle a été enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Personne n'a rien vu, rien entendu. Bouleversée par cette disparition, alors que les chances de la retrouver sont infimes, sa famille la croit morte.
Douze ans plus tard, elle revient miraculeusement auprès des siens après avoir échappé à ses ravisseurs. Mais tandis que ses parents et son frère l'accueillent au sein du foyer et que des hordes de journalistes cernent la maison, les questions commencent à s'accumuler. Où a-t-elle vécu pendant toutes ces années ? Pourquoi est-elle de retour maintenant ? Et est-elle vraiment en lieu sûr chez elle ?
Date de sortie : 10 mars 2021Editeur : HautevillePrix: 19.50 eurosPages : 350 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Stéphanie , les Ladies de l'édition et les Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Je me suis de nouveau régalée avec ce thriller de SK Barnett. J'aime cette collection car nous sommes toujours surpris des rebondissements . Même si j'avais deviné certains aspects de l'intrigue, la surprise reste de mise jusqu'au dénouement final.
Jennifer Kristal a disparu depuis 12 ans quand elle fait sa réapparition. Elle va devoir s'expliquer sur ses ravisseurs et donner des indices sur ces derniers. On va vite comprendre des choses à son sujet. Celle qui est désormais Jobeth va partir à la découverte de cette famille dont elle ne se souvient plus très bien. On va vite comprendre que cette usurpatrice en a fait son fond de commerce car très vite, elle nous dévoile son passé et son passif et nous allons comprendre quel est le but de sa démarche. Elle aussi a souffert et elle fuit ce passé qu'elle ne veut plus ressentir. Malheureusement il semblerait que son plan ne soit pas aussi bien pensé que prévu car des erreurs et des indices pourraient tout remettre en question. L'aide inattendue de cette personne était elle bien réelle ou ne faisait elle pas partie d'un plan pour la faire tomber? Elle va devoir déjouer un océan de pièges car la réalité pourrait dépasser tout ce qu'elle a déjà vécu.
Le doute va donc s'installer autour de nombreux personnages et nous allons les passer au crible les uns après les autres. Jake et Laurie sont les parents de la disparue et pourtant on ne leur fait pas totalement confiance quand certains éléments seront portés à notre connaissance. Peut on tirer les bonnes conclusions? C'est d'autant plus difficile à dire que des soupçons vont également se porter sur Ben qui n'est pas un exemple de sagesse. Peut on expliquer son attitude par une crise d'adolescence et la disparition de sa soeur? Des éléments perturbants le concernant vont troubler une intrigue déjà sombre et inquiétante. Nous allons donc suivre cette histoire qui est quasiment proposée par le point de vue de notre héroïne . Certains points de vue jetteront le doute encore plus sur nos personnages et nous allons tenter d'assembler les différentes pièces du puzzle pour découvrir la macabre vérité.
Bref, je me suis régalée avec cette enquête qui n'a pas fini de nous faire tourner la tête. Espérons que la vérité puisse éclater avant qu'il ne soit définitivement trop tard. SK Barnett nous emmène dans les méandres de son enquête et nous en apprécier chaque instant.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous