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Pourquoi développer une communauté autour de votre marque?

Publié le 07 avril 2021 par Lgalambert @LGalambert
Pourquoi développer une communauté autour de votre marque?

Pourquoi développer une communauté autour de votre marque? À quoi sert une communauté et comment la construire?

Pourquoi faire l'effort de développer une communauté autour de votre marque, de votre expertise ou de votre personne ?
Parce que ce sont les premières personnes qui diront OUI à vos offres de services! Tout simplement...

Je vous explique cela en vidéo

Pourquoi développer communauté autour votre marque?
Pourquoi développer communauté autour votre marque?

#1 - Vos prospects ont besoin de prendre le temps de vous découvrir

Trop souvent on essaie de vendre au premier regard tout comme on essaie de demander en mariage au premier rencard. Cela ne fonctionne pas ! Vous allez beaucoup trop vite en besogne...

Vos prospects ont besoin de prendre le temps de vous découvrir, de vous connaître, de vous comprendre.
Ils souhaitent s'assurer que vous avez LA bonne expertise et que vos valeurs sont le reflet des leurs.

D'où cette idée de développer une communauté autour de votre marque que vous allez nourrir dans le temps.

#2 - La loi des 15 %

ET si on parlait chiffres? Imaginez un continuum dans le temps avec l'ensemble de vos prospects qualifiés (ceux qui ont l'intention d'acheter vos offres)

D'après vous, combien d'entre eux achèterons vos services dans les trois premiers mois de votre découverte ?

Je vous donne un indice ? Allez, je vous donne même la réponse !
15%, seuls 15 % de vos futurs clients achèteront vos services dans les trois premiers mois de votre rencontre.

La grande majorité va attendre les 18 mois qui suivent pour faire appel à vos services. Oui, on parle bien des 85% restants qui ont besoin de beaucoup plus de temps pour passer à l'action et prendre leur décision.

#3 - Quelles implications pour votre stratégie de vente ?

Voilà pourquoi il est illusoire de mettre toute votre énergie dans le premier contact prospect "ça passe ou j'abandonne" . En faisant cela, vous laissez 85% de vos futurs clients sur le carreau.
En vous concentrant exclusivement sur la demande en mariage dans les trois premiers mois, vous faites une croix sur 85 % de vos ventes.

Disparaître de la nature après un premier contact n'est donc pas l'idéal, sans quoi vos clients idéaux iront trouver un autre expert, un autre consultant au coach qui sera plus présent à leur esprit.
C'est parfois aussi simple que cela.

Vous comprenez mieux pourquoi je vous parle de créer une communauté dans le temps maintenant?

En conclusion...créer le lien!

Voilà pourquoi nous accompagnons systématiquement nos Business Rock Stars dans le développement d'une communauté de prospect autour de leur marque.

Une communauté que vous allez nourrir dans le temps à travers notamment des extraits de votre expertise. Proposer du contenu tels un webinaire, un article de blog, une vidéo...

Peu importe votre moyen de prédilection, votre priorité est de créer le lien. En faisant cela, vous permettez à vos prospects de sauter le pas à leur rythme, en toute confiance.

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