Quand le sang menstruel est-il anormal ?

Publié le 06 avril 2021 par Graeme

Pendant la menstruation, l’endomètre épaissi au cours de la seconde moitié du cycle, pendant l’ovulation, est détaché et excrété par le vagin. Bien que la plupart des gens connaissent le liquide de décharge sous forme de sang menstruel, en fait seulement environ la moitié de celui-ci est du sang, d’autres composants comprennent les sécrétions vaginales et les morceaux de tissu.

Une quantité étonnamment petite de 35-50 millilitres de liquide est excrétée pendant une menstruation moyenne , c’est un peu plus de 2-3 cuillères à café. Cependant, la quantité comprise entre 10 et 80 millilitres est toujours considérée comme normale, comment la forte menstruation dépend d’un certain nombre de choses (par exemple, le nombre de naissances antérieures ou le type de contraceptif utilisé).

Que quelqu’un ait des menstruations extrêmement faibles ou extrêmement fortes , il vaut la peine de consulter un médecin. Ceux-ci peuvent également indiquer des maladies graves, des troubles hémorragiques, des tumeurs, des troubles hormonaux.

Le « sang » qui part pendant la menstruation n’est pas le même que le sang circulant dans nos veines, de sorte que sa couleur en diffère également. Habituellement, tout comme la force, l’intensité du saignement, la couleur du liquide menstruel change pendant la période de saignement. Chez de nombreuses femmes les premiers jours, il fait très sombre, plus tard rouge vif, puis rose pâle il y a des saignements. Ces nuances peuvent être assez révélatrices.

Si le sang est excrété plus lentement

Très rouge foncé, même le sang brunâtre peut apparaître en particulier au début ou à la toute fin du saignement, et indique principalement que le sang sortant est excrété plus lentement de notre corps, ce qui permet plus de temps pour s’oxyder, mais il peut aussi être qu’après le cycle précédent, certains mucus peuvent être retiré de la restée dans l’utérus, et d’abord il part. Bien que la cause de ce phénomène ne puisse pas être connue avec précision par les spécialistes, le saignement avec une teinte brunâtre n’est pas pathologique, n’indique aucun problème de santé.

Si la carence en vitamine est la cause

Le

Cependant, le liquide menstruel rouge pâle, rose ou presque transparent peut causer des inquiétudes. Ces nuances se réfèrent généralement à des menstruations plus courtes et plus faibles, telles que les pilules contraceptives, mais aussi à des échecs hormonaux (tels que de faibles taux d’œstrogènes), qui peuvent affecter l’ovulation normale, y compris la grossesse.

Des

saignements faibles peuvent également se produire avec un pourcentage trop faible de graisse corporelle, une malnutrition ou une carence en vitamines.

Avec des troubles hémorragiques, consultez un médecin dès que possible. Continuez à lire.

De temps en temps, de petits morceaux de sang de coagulation peuvent être enlevés pendant la menstruation. Certains d’entre eux sont considérés comme normaux, mais de grandes quantités ou de grandes quantités de sang coagulé peuvent indiquer des problèmes de santé tels que des problèmes hormonaux, peut-être des problèmes de coagulation, mais peuvent également être causés par des fibromes utérins ou une prolifération cellulaire bénigne.

Consultez immédiatement un médecin si le liquide menstruel a une teinte grisâtre, ou avec du sang rougeâtre il y a un mélange de morceaux gris. Cela peut indiquer des infections sexuellement transmissibles.