Bouygues Telecom proposera ses offres fibre dans les communes du réseau public Moselle Fibre, à partir du mois de juin 2021.
Le Président de Moselle Fibre et le Directeur corporate de Bouygues Telecom ont officialisé ce mardi 6 avril à Metz l’arrivée des offres fibre de l’opérateur sur le réseau d’initiative publique.
Plusieurs communes auront la fibre de Bouygues Telecom
Les offres seront disponibles auprès des habitants raccordés à la fibre optique à partir du mois de juin prochain, et le déploiement sera progressif.
Dès juin, plus de 5000 foyers et locaux professionnels de la commune de Hettange-Grande pourront souscrire à une offre fibre auprès de l’opérateur. Puis quelques jours/semaines plus tard, les habitants des villes de Guénange, Bouzonville, Kédange-sur-Canner, Puttelange-aux-Lacs, Boulay-Moselle, Rodemack, Château-Salins, Audun-le-Tiche, Phalsbourg et Zimming pourront à leur tour souscrire à une offre FTTH de Bouygues Telecom.
« Bouygues Telecom est présent aujourd’hui pour annoncer son arrivée sur le réseau de MOSELLE FIBRE. L’accès au Très Haut Débit et la concurrence sur le réseau proposée aux citoyens constituent les fondements même de l’action publique portée par les élus mosellans à travers MOSELLE FIBRE. Ceux-ci seront donc pleinement atteints pour le territoire de MOSELLE FIBRE en cours d’année. Ainsi, le même niveau de service sera assuré que l’on réside dans le plus petit des villages de Moselle ou place de la Concorde à Paris. » — Patrick Weiten, Présent du Département de la Moselle et de Moselle Fibre.