Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !
Called Game est une série qui se bonifie au fil des tomes et qui a une véritable intrigue qui mêle habilement suspens, complot politique et romance dans un univers mélangeant la fantasy et l'historique avec habilité. Mais venant de la mangaka Kaneyoshi Izumi cela ne m'étonne pas.
Dans cette suite, Camilla, la dame de compagnie de la véritable princesse Alna a disparue ! Pour Alna, devenue Violette la chevaleresse, c'est une trahison envers son pays. J'admets que Camilla a dépassé les bornes en outrepassant ses droits envers la vraie Alna. Du coup, je m'inquiétai plus pour le devenir de Violette que pour le sien. Quoiqu'il en soit cette défection peut être un terrible coup et amorcer un conflit entre les royaumes de B. et de E. Ce que Violette ne souhaite absolument pas.
La voilà donc partie à la recherche de Camilla en compagnie d'Arthur et d'Edward. Leur périple les emmènera à Fradol, la ville de Lizzy, l'une des prétendantes au trône et qui avait été décapitée soi-disant pour trahison.
L'intrigue est excellemment bien menée et on suit les personnages avec plaisir et aussi avec appréhension. Les découvertes qu'ils feront mettront un coup de pression supplémentaire. Entre révélations et rebondissement, je suis encore plus curieuse de savoir ce qu'il va se passer.
Violette/Alna commence à comprendre qu'elle a encore beaucoup de choses à apprendre dans les jeux de pouvoir et sur la politique. Arthur, sous des dehors de jeune homme un peu frivole, est un très grand stratège qui cache bien son jeu. Il sait comment placer ses pions et/ou les emmener. Notre héroïne est de plus en plus attirée par lui au point d'en oublier son cher et tendre... D'ailleurs, moi-même je ne me souviens plus de son nom.
Bref, un excellent tome que j'ai dévoré avec plaisir ! Called Game est un manga passionnant. Maintenant je me demande si Violette arrivera à faire tomber la reine Anne qui se croit plus forte et intelligente que tout le monde.
Pour ce qui est des dessins, je n'ai rien à en redire. J'adore le style de Kaneyoshi Izumi. Vous l'avez compris, ce manga pour moi, c'est que du bonheur ! Je suis fan !
Called Game T04 de Kaneyoshi Izumi
6,99€