La Commission pakistanaise de recherche sur l’espace et la haute atmosphère (SUPARCO), en collaboration avec la China Manned Space Agency (CMSA), a invité des chercheurs à proposer et à mener des expériences sur la Station spatiale chinoise (CSS)
ISLAMABAD (UrduPoint / Pakistan Point News – 5 avril 2021):Pakistan Commission de recherche sur l’espace et la haute atmosphère (SUPARCO) en collaboration avec Chine L’Agence spatiale habité (CMSA) a invité des chercheurs à proposer et à mener des expériences sur Chine Station spatiale (CSS).
Selon une source officielle, les étudiants ou les chercheurs peuvent soumettre un concept papiers mener des recherches dans le domaine des sciences spatiales et La technologie sur planche CSS dans les domaines tels que les sciences de la vie et la biotechnologie spatiales, la physique et la combustion des fluides en microgravité, les sciences des matériaux spatiaux, la physique et l’environnement de l’espace, les sciences de la Terre, la physique fondamentale et le roman d’utilisation de l’espace La technologie.
Les candidats intéressés peuvent soumettre un document conceptuel préliminaire sur l’espace La technologie Essais ou expérience en sciences spatiales, selon le format disponible sur le site Web. Tout les détails peuvent être obtenus via le lien Web: http://sead.pk/Announcement/Detail/2068.
La source a révélé qu’au cours de la phase I, un comité consultatif scientifique évaluera les articles et les candidats sélectionnés seront invités à poursuivre leurs recherches et à soumettre une proposition de projet détaillée, tandis que dans la phase II, les propositions de projet sélectionnées seront partagées avec Chine Utilisation de l’espace (CSU) et les projets finalement sélectionnés seront menés à Chine Station spatiale.
Des groupes consultatifs scientifiques dans les domaines respectifs sont en cours de formulation pour évaluer qualitativement les documents de conception et les propositions de projet. À cet égard, des membres du corps professoral appropriés, un doctorat préférable et des experts dans l’un des domaines ci-dessus peut être nominé.
Les participants visés peuvent contacter l’Espace éducation et service de sensibilisation au 021-34650765 Ext 2078, 2053, 2249 ou par courriel à [email protected] pour toute question Le dernier Date la soumission des documents conceptuels sera annoncée plus tard, a ajouté la source.
— to www.urdupoint.com