Fabrice Colin
Editions Nathan
Février 2021 / 144 pages/ 10,95 euros
Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Fantômes, Cimetière, Fantastique
Quatrième de couverture : Robin, Violet, Astor et Lee-Ann sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants et les fantômes qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...
J'avais adoré sa série WONDERPARK, et lorsque j'ai vu ce premier tome d'une nouvelle série jeunesse qui place son intrigue au coeur d'une ville-cimetière, j'étais direct emballée! Fabrice Colin est un auteur très doué pour nous emporter au coeur d'univers fantastique. Dans Nécropolis, nous suivons Robin, Violet, Astor et Lee-Ann, élèves à l'Institut Saint-Ange. Ils sont apprentis et l'école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis. Il s'agit d'une cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas réussi à trouver le repos, un cimetière de trépassés qui n'ont pas réussi à passer de l'autre côté... Jusqu'au jour où une menace plus sombre encore que les fantômes vient troubler la quiétude du cimetière.
Attirée par l'ambiance gothique de cette série fantastique, j'ai beaucoup aimé suivre nos 4 héros. Ils sont attachants, ils ont chacun un rôle important à jouer et vont s'entraider pour combattre cette menace mystérieuse. Le cadre est posé : surprenant, fantastique, plein de suspense. La lecture est prenante et efficace, je n'ai pas vu défiler les pages. Les chapitres courts permettent un bon rythme pour s'imprégner du danger grandissant, de quelques éléments magiques et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé les scènes d'action et de combats... dans un univers fait de squelettes, de morts-vivants et d'une hiérarchie assez originale des fantômes classés par ordre de dangerosité. C'est un roman à découvrir, avec une intrigue efficace et captivante. Pour l'instant je suis conquise et j'ai hâte de lire la suite qui sort en juin prochain.