On se souvient de l'annonce de présentation de la Xbox Series X et du troll qui a circulé concernant la taille et sa forme surtout. On a alors eu droit au meilleur de l'Internet avec un frigo à l'effigie de la console que Microsoft n'a pas hésité à récupérer.
En effet, cela aurait pu rester qu'une blague mais avec le soutien d'influenceurs, de joueurs et de la communauté en somme, on va avoir droit à un frigo Xbox Series X Made in Microsoft ! Pour l'instant, nous n'avons aucune date de sortie.
La communauté toujours présente
Ce pari fou est parti de Twitter et d'une compétition faite par le compte Twitter Marketing. Lancé ce jeudi 1er avril, on a eu droit tout simplement a des batailles de votes entre différentes grandes marques qui sont allés faire des promesses de campagne pour gagner.
Microsoft tombe alors face à la marque de bonbons Skittles qui décide de promettre le retour du goût citron vert dans ses paquets tandis qu'Aaron Greenberg, chef marketing de Xbox annonce la production d'une série des fameux frigos dont possèdent déjà Snoop Dogg ou encore iJustine, par contre dans une taille réduite.
On est le 2 avril et plus de 340 000 votes plus tard, les résultats sont tombés et c'est très serré avec 50.5% des voix pour Xbox qui va donc tenir dans les mois à venir sa promesse.
Merci à tous les votants, le combat a été tendu et palpitant. Maintenant que Xbox a gagné, nous allons tenir notre promesse et fabriquer ces mini-frigos Xbox Series X. Le premier qui sortira de l'usine sera bien entendu rempli de jeux et pour nos amis de chez Skittles ! Aaron Greenberg
Forcément les fans de la console et des jeux vidéo vont se jeter sur cette pièce d'exception mais aussi les profiteurs, spéculateurs. Bien évidemment, ce sera une pièce qui sera rare autant que la console à se procurer actuellement.