Kawase, une lieutenante du parti, a été éliminée et les élèves peuvent enfin commencer la contre-attaque ! Mais les trois autres lieutenantes vont se dresser devant Innami et ses camarades !! De violents combats éclatent et, alors que les nymphes sont en train de se faire malmener, une utilisatrice de reliques à la puissance redoutable entre en scène !!
Voilà une série que je me surprends à fortement apprécier ! Parce que de base, ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais il y a un truc qui me plait bien ici. Je crois que c'est mon péché mignon en fait. Dans un univers post apocalyptique qui se déroule au Japon, nos personnages sont toujours malmenés par le parti de l'Ultraréincarnantion dont les adeptes se sont transformés en monstres en exacerbant leur désir, envie et haine.
Nos héroïnes étaient bien mal parties et contre toute attente, de nouveaux personnages vont venir faire leur apparition et les aider. Le parti de l'Ultraréincarnation n'a cependant pas dit son dernier mot. En attendant, l'école Meido panse ses blessures.
Moi qui me demandais comment allait se passer la suite et si l'auteur n'allait pas finalement tourner en rond, j'ai été autant surprise qu'Asuma notre héros pervers. Bien oui, car il n'est pas le seul garçon à pouvoir aider les filles dans leur combat ! Le pauvre... surtout qu'il y a un super beau gosse qui plait beaucoup au sein de l'école et qui est souvent réclamé dans les missions.
Asuma est un personnage que je n'aimais pas à cause de ce qu'il était, c'est-à-dire un obsédé sexuel. Pourtant il réussira dans cette suite à me surprendre agréablement. Même si ces méthodes ne sont pas des plus adaptées, il faut le reconnaitre.
Ce quatrième volume m'a beaucoup plu. J'avais peur que les scènes de batailles s'éternisent et finalement pas. Le scénario, au contraire, se développe avec une intrigue qui commence à devenir intéressante. Il y a aussi quelques rebondissements, vers la fin, qui m'ont bien plu et qui donne déjà envie d'avoir la suite.
Concernant les dessins, ils restent sympathiques et la mise en page est toujours assez claire et agréable à regarder.
Bref, j'ai bien aimé cette suite et je serai (une nouvelle fois) au rendez-vous pour le 5 e tome.