Magazine

Google et Digg : les négociations n'iront pas plus loin

Publié le 27 juillet 2008 par Lilianmahoukou
La probable acquisition de Digg par Google a agité la blogosphère ces derniers jours. Les négociations étaient pourtant bien avancées. Cependant, il semblerait que ce soit des aspects techniques qui auraient freiné Google dans son élan. 
La question de la pertinence s'est souvent posée. Pourquoi Google aurait eu besoin de Digg ? Google News est un service qui génère 100 millions de $ par an. Ne serait-il pas plus intéressant d'améliorer le service Google News en intégrant un esprit plus participatif dans l'élaboration des contenus ?
Autre raison probable, l'incompatibilité culturelle et/ou de personnalité. Google aurait-il eu peur de rencontrer des résistances qui freineraient son développement ?
Winning The Web propose de mettre en avant l'opinion de 15 spécialistes du référencement sur Internet sur ce sujet.
Parmi eux, David Wallace de Search Rank suggère plutôt l'acquisition de Mixx que de Digg pour sa technologie. Debra Mastaler reprend la problématique de la monétisation et du faible attrait des fans de Digg pour les liens sponsorisés ... et donc un problème de compatibilité avec le business model de Google.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilianmahoukou 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog