On se pose toujours une question lorsqu'Elon Musk s'exprime sur les réseaux sociaux : Est-il sérieux ou pas ? Alors son message du 1er avril devient une véritable farce aux yeux des utilisateurs, une plaisanterie par contre les investisseurs ont pris l'annonce très au sérieux.
En effet, le patron de Tesla et de SpaceX est un grand fan du Dogecoin, qui est une cryptomonnaie entre le Bitcoin et l'Ethereum et toutes les autres monnaies virtuelles... Le 1er avril, Elon Musk a donc tweeté que SpaceX voulait envoyer un Dogecoin sur la Lune. Petite référence à une expression reconnue de la part des investisseurs : "to the moon" qui implique atteindre les sommets.
Dogecoin : Elon Musk mise gros dessus
Le but est donc de transporter un Dogecoin vers un satellite dans une fusée SpaceX. La société a annoncé en 2019 son intention d'envoyer une de ses fusées Starship vers la Lune en 2022 et même une mission d'habitation lunaire 2 ans plus tard ! En ce but, il ne serait pas compliqué de mettre dans la fusée une petite représentation physique de la cryptomonnaie concernée.
SpaceX is going to put a literal Dogecoin on the literal moon
- Elon Musk (@elonmusk) April 1, 2021
Mais comme je le disais plus haut, on est le 1er avril lorsqu'il a communiqué sur Twitter et il peut donc largement s'agir d'une blague. Mais cette intervention de la part d'Elon Musk n'a pas empêché au Dogecoin de prendre une belle envolée de son cours. Il faut dire que lorsqu'il s'exprime de nombreux analystes ont pris au sérieux le tweet.
Pour ce qui concerne SpaceX et la Lune, Elon Musk a donc laissé entendre qu'il pourrait même participer physiquement à un de ces voyages qui emmenerait plusieurs touristes dans l'espace en 2023. Celle-ci ne se posera pas sur la Lune par contre, elle en fera le tour avant de revenir sur Terre.