Attraction touristique populaire de West Lothian recréée sur le jeu vidéo Minecraft

Publié le 03 avril 2021 par Mycamer

Une attraction touristique populaire de West Lothian, recréée dans le jeu vidéo Minecraft, permettant aux gens de l’explorer virtuellement même s’ils ne peuvent pas le visiter.

Le parc de sculptures Jupiter Artland présente des œuvres d’artistes tels que Sir Antony Gormley, Sir Anish Kapoor, Charles Jencks et Ian Hamilton Finlay répartis sur un site de 100 acres.

Les sculptures ont été recréées dans Minecraft, le jeu vidéo qui permet aux joueurs de construire à l’aide de blocs dans un monde virtuel, qui s’ouvre à nouveau alors que le parc se prépare à rouvrir aux membres locaux jeudi et aux visiteurs locaux à partir du 5 avril.

En plus de parler d’un regard virtuel autour du Minecraft Artland, les visiteurs construisent leurs propres créations à l’extérieur des portes. Un concours est également en cours pour concevoir une sculpture, qui se verra attribuer une place permanente dans le parc numérique.

Eleanor Edmondson, coordinatrice des arts numériques et du marketing chez Jupiter Artland, a déclaré: «C’est incroyable de voir des jeunes s’engager avec l’Artland d’une toute nouvelle manière, une petite tranche de magie de Jupiter depuis chez eux.

«Jupiter Artland dans Minecraft combine la magie d’un autre monde de l’Artland avec l’esthétique de Minecraft – des œuvres d’art exceptionnelles d’Antony Gormley, Anya Gallaccio, Tania Kovats et Charles Jencks ont été soigneusement recréées avec les célèbres blocs Minecraft.

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

“Sortant d’une année pas comme les autres, Minecraft fournit une plate-forme familière et sûre pour que les enfants apprennent l’art.”

La version Minecraft de Jupiter Artland a été créée pour la première fois en 2016 avec l’aide du Dr Tom Flint, de l’Université Napier d’Édimbourg, et d’étudiants, mais n’était initialement accessible qu’à l’intérieur du parc.

Cependant, au cours du verrouillage de l’année dernière, le parc a rendu le Minecraft Artland accessible de n’importe où pour permettre aux gens d’accéder à l’art de chez eux pendant que les musées et les galeries étaient fermés.

Cette année, il présente également le gagnant du concours de sculpture de l’année dernière – une conception d’un garçon local.

Claire Feeley, responsable des expositions et des programmes d’apprentissage chez Jupiter Artland, a déclaré: «Nous sommes ravis de dévoiler notre première commande numérique permanente dans Minecraft: Waterfall Of Knowledge, conçu par Adam Hartley, huit ans, de West Lothian.

«La créativité est essentielle pour le bien-être des jeunes et, pendant le verrouillage, des plates-formes comme Jupiter Artland dans Minecraft permettent aux enfants de tous âges de tester leurs compétences en conception. Soixante-cinq pour cent des jeunes qui entrent aujourd’hui à l’école primaire occuperont un emploi entièrement nouveau qui n’existe pas encore.

«Dans ce nouveau monde, la créativité numérique est une compétence précieuse et chez Jupiter, nous accompagnons les jeunes dans leurs parcours d’apprentissage.

«Le thème de cette année est The World Upside Down, inspiré par la nouvelle œuvre« à l’envers »de l’artiste écossaise Rachel Maclean, à la disposition du public cet été.

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

«Nous voulons voir des conceptions qui nous mettent au défi de voir le monde sous un nouvel angle – quel avenir veulent les jeunes à la sortie de la pandémie?»

Les personnes âgées de cinq ans et plus peuvent toujours participer au concours même si elles ne possèdent pas Minecraft, en envoyant un dessin ou en faisant une sculpture et en partageant une photo de

MINECRAFT COMPETITION 2021

Ne manquez pas les dernières nouvelles du West Lothian Courier. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite icihttps://www.dailyrecord.co.uk/newsletter-preference-centre/

&require;&u;&require; .

-- to www.dailyrecord.co.uk