Après seulement une semaine en rayon, le jeu Monster Hunter Rise a clairement plu aux joueurs qui n'ont pas hésité à l'acheter que ce soit au Japon ou dans le reste du monde. Grâce au classement hebdomadaire de Famitsu, on peut clairement affirmé que les joueurs japonais ont apprécié le titre de Capcom.
Le titre s'est écoulé à pas moins de 4 millions d'exemplaires dans le monde en quelques jours. Nous avons aussi eu droit cette semaine aux premiers chiffres en provenance de l'archipel.
Ainsi, on sait donc que le jeu est actuellement le numéro 1 des ventes avec 1.3 millions d'exemplaires vendus. Ces chiffres sont excellents même s'il reste en dessous de Monster Hunter World avec 1.5 million d'exemplaires vendus en seulement 3 jours à l'époque sur Xbox One et Playstation 4. Cependant, il faut rappeler que Monster Hunter Rise n'est disponible pour le moment que sur Nintendo Switch qui reste une console très populaire tout de même. Le jeu devrait arriver par la suite sur PC en 2022.
Pour l'instant, nous n'avons aucune information concernant les chiffres de ventes en Europe mais on peut être sûr que le succès est au rendez-vous.