Si vous êtes un utilisateur de WordPress, l’expérience de création de votre site Web est sur le point de devenir beaucoup plus facile. Et si vous êtes également fan de l’esthétique de Google, c’est votre jour de chance car le géant de la technologie vient de publier un nouveau plugin (expérimental) pour son thème Material Design. Si vous n’êtes pas au courant, Material Design est le langage de conception créé par Google, qui propose un éclairage réaliste, des effets 3D et des fonctionnalités d’animation.
Le module complémentaire WordPress permettra aux utilisateurs de reproduire l’expérience du site propriétaire de Google – et sans avoir besoin de codage. Merci, Google. Désormais accessible aux utilisateurs de WordPress de niveau professionnel, le plugin vous permet de personnaliser les couleurs et les icônes de vos sites pour les aligner sur le thème Material Design, qui utilise des couches et reproduit la profondeur à travers l’éclairage et les ombres. Pour plus d’options pour créer un site génial, choisissez un haut Générateur de site Web et ces brillants hébergement Web prestations de service.
Il y a un choix de trois thèmes prédéfinis (Crédit d’image: Google)Jusqu’à présent, le thème Material Design n’était disponible que sur les applications Android. Mais à partir de maintenant, ceux qui créent des pages Web pourront utiliser Google Fonts pour ajouter une typographie accrocheuse, égayer les choses avec le thème de couleur parfait, créer des formes personnalisées et choisir parmi une gamme de styles d’icônes. Il existe un choix de trois thèmes prédéfinis (qui peuvent être modifiés pour les personnaliser), ou les utilisateurs peuvent créer des thèmes personnalisés.
Google reconnaît que l’outil en est à ses débuts et comprend l’impact que les premiers utilisateurs pourraient avoir sur les capacités du plugin, en demandant des suggestions d’amélioration aux utilisateurs.
«Nous voulons profiter de cette période pour en savoir plus sur ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin à partir d’une expérience matérielle pour WordPress», Jonathan Bingham, chef de produit Material Design expliqué aux utilisateurs. “J’adore? Je déteste? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir? Vos commentaires peuvent nous aider à comprendre ce dont les personnes qui créent des sites orientés contenu ont besoin d’un système de conception, ce qui rend le matériel pour le Web meilleur pour tout le monde.”
Les thèmes prédéfinis sont modifiables ou vous pouvez créer un thème personnalisé (Crédit d’image: Google)Étant donné que 40% des sites Web mondiaux sont créés avec WordPress, Google a choisi d’apporter son esthétique au maximum d’utilisateurs en se connectant à WordPress. Vous pouvez vous impliquer en installant correctement les thèmes de démarrage ici.
Nous espérons juste que les utilisateurs créeront des sites Web dont le thème varie, car comme cela fil Twitter viral prouve, les sites Web ont été un peu difficiles à distinguer ces derniers temps. Pouvez-vous repérer la différence?
Lire la suite:
— to www.creativebloq.com