On est le premier avril et chaque marques n'hésite pas à y aller de sa petite blague, certaines avec plus de réussites que d'autres surtout que l'on a l'habitude de ces farces. On est clairement habitué maintenant et certains font plus d'efforts que d'autres et c'est le cas de la part de Remedy qui y est allé de son petit troll.
Le studio Finlandais Remedy Entertainment a donc décidé de jouer le jeu et d'afficher à son tour un petit poisson d'avril des plus convaincants. Il a ainsi diffuser une vidéo nous présentant un teaser de gameplay sur Playstation 1 du jeu Control ! Et au passage, le studio nous affirme même que la version date de 1996.
Bon forcément, le jeu prend un sacré coup de vieux quand on voit les graphismes de cette démo. Mais c'est un excellent travail qu'a réalisé le studio pour nous proposer un jeu bluffant et considéré comme un excellent demakes PSOne.
Va-t-on pouvoir y jouer par la suite ?
Nous n'avons que très peu d'informations concernant cette version 32-Bits de Control, Remedy a indiqué que la création du portage a été réalisé par Tommi Saalasti, le véritable "principal gameplay designer". Bien évidemment, on peut clairement penser qu'il s'agit là encore d'une blague.
De plus, nous n'avons pour l'instant aucune information au sujet des procédés pour créer la démo. Par exemple, on ne sait pas si celle-ci tourne ou est capable de tourner sur une Playstation ou si c'est jouable sur PC. On peut aussi se demander combien de temps cela a duré de le créer. J'espère que le studio de Sam Lake nous communiquera à ce sujet après ce poisson d'avril.