Alors que Louenn n’hésite pas à montrer les crocs, James se sent irrémédiablement attiré par sa concurrente. Entre sexe, mensonges, secrets et rivalités : ce qui commence comme une simple attirance risque vite de déraper…
Date de sortie : 10 mars 2021Editeur : BMRPrix: 7.99 eurosPages : 250 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome.
Mon avis : Le récit démarre comme une comédie romantique classique où deux héros sont en compétition pour le même poste. On sent que tous les coups vont être permis mais nos deux héros cachent des secrets et effectivement les apparences peuvent être trompeuses.
James Doneghan va quitter son Irlande natale pour faire ses preuves mais il ne disposera que d'une seule année pour le faire et les choses ne se passeront pas comme il va le souhaiter. Quand il arrive chez Martinez , on sent qu'il a envie de prouver à sa famille sa valeur sans subir de pression. Il est toujours accompagné de William donc nous allons supposer certaines choses à son sujet. Il est évident qu'il est issue d'une riche famille et on se demande donc pourquoi il veut travailler. Dans cette entreprise, il va faire face à une héroïne qui ne va rien lui laisser passer et qui n'est pas du genre à se pâmer face à lui. Elle va donc entrer en compétition avec notre héros et tous les coups seront permis . On aimerait donc un combat à la loyale visant à démontrer leur compétence et non leur habilité à se mettre des bâtons dans les roues. J'ai aimé découvrir ce personnage et j'ai hâte de le retrouver car on voit bien que cette promotion est vitale pour lui et pour son avenir. De plus, il se pourrait bien qu'il ait développé des sentiments vis à vis de notre héroïne.
Louenn Simons est une héroïne que j'ai adoré découvrir aussi et qui va nous donner du fil à retordre car on ne sait pas ce qu'elle nous cache. Nous allons lever le voile peu à peu sur ce personnage et nous allons voir qu'elle n'est pas si froide et hautaine qu'elle le prétend. Elle nous cache des choses et ces apparences sont une armure contre le monde extérieur. Contrairement à notre héros, elle n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche et on va comprendre son combat. Cette promotion est vitale pour elle mais ce n'est au final pas un acte égoïste. Elle va se chercher longuement dans ce premier tome et son indécision aura des conséquences. Nous aurons l'impression qu'elle utilise les gens pour parvenir à ses fins et qu'elle va se moquer de notre héros. Elle ne veut pas s'investir émotionnellement dans une relation car elle ne veut pas souffrir. De plus, elle n'a pas le temps pour s'investir à coeur ouvert. Elle pourrait laisser entrouverte la porte mais elle pourrait tout aussi bien la lui claquer à la figure
Bref, un premier tome bien sympathique qui nous fait plonger dans une histoire qui saura nous tenir en haleine. Katy Lina joue sur les codes de la comédie romantique en y ajoutant un petit supplément pour rendre l'ensemble savoureux. Un début très prometteur.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous