Magazine Livres

Héritage #1 Le loup blanc de Camille Wright

Par Karline05
heritage tome 1 le loup blanc de camille wirght urban fantasy romance mm paranormale éditions bookmark collection mxmx Héritage  #1 Le loup blanc de Camille Wright éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 26 avril 2021

248 pages 

prix : 15.00 €

  Héritage  #1 Le loup blanc de Camille Wright
Une quête pour la Vie à la croisée des mondes, en plein coeur de Bretagne, par l'autrice de La Ballade du roi et de son chevalier.
Après quatre années d'exil à Stonehenge, le druide Morgan Kerrendrec retrouve enfin son foyer au sein de la capitale celte, Brocéliande. Lui, qui craignait de moisir dans un coin en attendant de rentrer dans les bonnes grâces de Merlin, se retrouve à jouer les avocats du diable pour un lycan solitaire au lourd passé. Mais, en liant son destin à celui du loup blanc, Morgan pose un premier pied dans la tombe et rencontre l'immortel qu'aucun Breton n'a envie de croiser trop vite : le terrible ankou, berger des âmes.
Armé de son caractère trempé au grand air du large, Morgan se lance dans une course contre la montre pour déjouer le sort et échapper à une mort annoncée.
Mais ce qu'il découvre au bout de la faux de l'ankou va faire basculer son univers. Car en Bretagne, légendes et monde réel finissent toujours par s'entrechoquer.
Héritage  #1 Le loup blanc de Camille Wright

La couverture, sublime, annonce la couleur : cela promet d’être magique, et d’être puissant. Et à ce niveau-là, aucun risque d’être déçu. Le livre démarre fort, et nous embarque dès les premières lignes aux côtés du héros, Morgan. Un héros plutôt anti-héros, mais dont l’humour caustique séduit au premier contact, et qui nous invite dans une aventure pour le moins plaisante et décalée. Entre amours gays, métamorphes, magie, arbres parlants et créatures surnaturelles, c’est l’univers des contes et légendes de Bretagne qui est revisité en totalité, avec cette touche de modernité qui a su me séduire. Rien n’est oublié : de Melrin à Viviane, à Brocéliande, au lac mythique. Un pur plaisir d’autant que l’écriture moderne et l’histoire, tout autant contemporaine, ne donne pas l’impression d’être plongé dans une vieille légende mais bien de vivre un récit intense qui se déroule de nos jours.

Les mystères sont partout, les indices aussi aurais-je envie de dire, et si notre anti-héros plonge tête baissée dans une enquête qui l’amène à rencontre la grande Faucheuse en personne, il reste animé d’une volonté forte de découvrir la vérité, mais aussi de sauver, par tous les moyens, ceux qu’il rencontre.Sous des dehors bourrus, un être au grand cœur donc, même s’il s’en défend. J’ai adoré le style d’écriture et de narration. C’est fluide, c’est net, caustique et rempli d’humour, pas le temps de s’ennuyer et pourtant, l’histoire n’est pas précipitée. L’auteure prend le temps pour poser ses scènes et les développer quand il le faut et comme il le faut. Seule la fin m’a paru un peu rapide, compte tenu du dénouement juste énorme qui nous tombe dessus. Et si les dernières lignes m’ont surprise, avec le recul, on se dit que venant de Morgan, c’était couru d’avance. J’attends avec impatience la suite, car il y a quelques éléments que j‘ai relevés qui n’ont pas encore été expliqués ou résolus, et je suis curieuse d’en avoir les explications.En bref : Un roman addictif, prenant, à l’humour caustique plaisant, où, sur fonds de mythes et légendes bretonnes, on plonge dans un mystère contemporain au cœur d’un monde où le magique côtoie le quotidien. NOTE : 8 / 10Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook Suivez toute l'actualité de la collection MxM sur leur page Facebook Héritage  #1 Le loup blanc de Camille Wright
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  Héritage  #1 Le loup blanc de Camille Wright  Héritage  #1 Le loup blanc de Camille WrightLogo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine