Plusieurs options s’offrent à vous pour circuler sur le territoire indonésien. L’avion et le bateau sont plus pratiques pour vous déplacer d’une île à une autre. Quant à la voiture de location, elle vous offre l’opportunité de voyager en toute autonomie. Une escapade en bus est aussi une alternative particulièrement intéressante pour vous mélanger avec les locaux.
Les moyens de transport pour les déplacements inter-îles en Indonésie
À l’occasion de votre séjour en Indonésie, vous serez amenés à vous déplacer d’une île à une autre. Cette option vous permet de faire le plein de découvertes et de vivre des expériences bien variées. Pour vos déplacements inter-îles, privilégiez les avions. Vous pourrez ainsi gagner plus de temps pour explorer les destinations de vos choix. En optant pour un avion, vous profiterez également d’un voyage plus confortable. L’Indonésie est desservie par plusieurs vols domestiques. Vous pourrez réserver directement en ligne vos billets d’avion. Il vous suffit juste de passer par le site internet de la compagnie.
Pour varier un peu le plaisir ou pour faire plus d’économies, vous pourrez également voyager en bateau de croisière en Indonésie. Vous pouvez contempler à bord d’un bateau l’horizon sans fin, les levers et les couchers du soleil. L’équipage du navire vous offre une cabine personnelle pour se loger durant votre voyage. Vous découvrirez des fast-boat et des ferries. Ces moyens de transport vous permettent de naviguer au milieu des îles et de profiter d’un agréable voyage.
Sillonner le territoire indonésien à bord d’une voiture de location
Afin d’explorer chaque recoin des îles indonésiennes à votre propre rythme, pensez à louer une voiture. Avant tout, il faut faire une comparaison de prix pour planifier votre budget de voyage car les tarifs de location de voiture dans cette île varient selon les réservations en ligne ou en agences. Ceci vous pourrez ainsi voyager en toute liberté. Au pays, vous pourrez louer un véhicule avec ou sans chauffeur, à la journée ou tout au long de votre séjour. Pour pouvoir conduire pendant votre circuit en indonesie sur mesure, vous devez être en possession d’un permis international.
Il est aussi conseillé de garder avec vous votre permis de conduire national. Les autorités locales pourront vous demander ces deux documents lors des contrôles. Concernant le type de voiture à louer, vous pourrez le choisir en fonction de votre budget. Le nombre de passagers et les destinations à découvrir sont aussi des critères à prendre en compte. Si vous comptez visiter des sites un peu excentrés ou explorer la jungle indonésienne, misez sur un 4 x 4.
Se déplacer en bus durant ses vacances authentiques en Indonésie
Afin de faire plus d’économies durant vos vacances en Indonésie, optez pour un voyage en bus. Ce genre de transport en commun vous permet de vous déplacer à moindre coût. Dans cette destination, vous découvrirez plusieurs types de bus. Les plus économiques offrent un confort sommaire. Les bus patas propose un voyage plus agréable. Il importe de souligner que ces moyens de transport sont très prisés des locaux. L’ambiance à bord vous surprendra à coup sûr.
Profitez de votre circuit en Indonésie en bus pour faire de belles rencontres avec les locaux. Vos échanges avec eux vous permettent d’en savoir davantage sur la culture du pays et la vie quotidienne des Indonésiens. Afin d’avoir plus d’informations sur les itinéraires et les horaires des bus, n’hésitez pas à vous rendre à la gare routière. Vous pourrez aussi vous renseigner auprès des responsables de votre hôtel. Ceux-ci pourront faire une réservation pour vous.
L’article Comment se déplacer durant vos vacances sur mesure en Indonésie ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.