Mon avis sur L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Attention aux voeux que vous formulez, ils pourraient bien se réaliser. Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant. Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s'est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, elle décide d'utiliser l'un des deux voeux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l'homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l'aimer plus que tout au monde. Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n'a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses voeux. Et même s'il est maintenant riche et respecté, il sait qu'il n'est rien de plus qu'un gamin de la rue pourri jusqu'à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu'il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister. Malheureusement, Lily n'a pas fait seulement le souhait de rencontrer l'homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu'elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu'elle veut. Et peut-être plus encore. 

#GenieInTheBottle #MâleAlpha #Humour

Date de sortie : 10 mars 2021
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 23 euros
Pages : 556 pages 

Note

Avant de vous donner mon avis, je tiens à dire merci aux Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : L'homme de mes livres est un nouveau roman de Kristen Ashley que je découvre et il s'inspire d'un conte légendaire où un génie vous octroie trois voeux pour réaliser votre rêve. J'ai passé un bon moment en compagnie de certains personnages mais je dois dire que pour un autre j'ai eu plus de mal avec ses idées et ses actes. 

Lily Jacobs est le résultat du premier voeu de notre héroïne Sarah. Son histoire d'amour avec Jim est merveilleuse mais teintée de souffrance. Ce sera aussi le cas de Lily qui va se retrouver propulser dans un monde qui va la dépasser. Elle ne souhaite qu'une seule chose et ce sera son deuxième voeu : être aimée par un homme qui fera de sa vie une merveille. Elle va donc effectivement rencontrer un homme exceptionnel mais pour lequel j'ai de nombreuses réserves. Il l'aime , c'est certain mais pour ma part il l'aime mal et il l'étouffe. La jeune femme est perdue , un peu naïve et il va en quelque sorte en profiter pour la modeler à son envie. Heureusement, elle va évoluer au fil des pages mais malheureusement, elle le fera à mon sens trop tardivement et même quand elle tente de prendre le dessus , il parvient tout de même à la manipuler. Elle pourra compter sur son génie Fazire qui aura une vie presque humaine et qui ne la quittera pas tant qu'elle n'aura pas réalisé son dernier voeu. C'est du jamais vu pour lui mais on sent qu'il est profondément attachée à cette jeune femme . Il sera le témoin de ses déboires et de ses soucis. 

Nathaniel McAllister est ce que j'appelle un héros alpha. Il domine, il contrôle et il impose. C'est pour toutes ces raisons que j'ai eu beaucoup de mal avec lui car il n'en fait qu'à sa tête. On va connaître son passé et son adoption par Laura et Victor qui l'aimeront d'un amour sincère. Le fait que le père soit plus proche du fils adoptif que de sa propre famille va avoir de lourdes incidences et la méchanceté de Danielle ou Jefferey est sans fin. L'atmosphère est donc très pesante dans cette famille pas comme les autres. Nate n'est pas quelqu'un qui s'ouvre facilement et cela sera un autre rempart à une histoire épanouissante. Il ne se livre pas et impose sa façon de vivre. Cela est donc difficile de s'attacher à lui et aux rebondissements qui va jalonner sa vie. Il a l'argent , ce qui lui permet encore plus de contrôle. Il peut faire ce qu'il veut et on espère qu'il apprendra un autre mode de communication plus épanouissant pour la femme qu'il aime. Comme je le disais au début de mon avis mais pour moi cet amour est nocif et toxique. Je déteste vraiment ce genre de relations dans les romances et cela a donc été un frein dans ma lecture. 

Bref je reste très mitigée vis à vis de ma lecture qui n'a pas su me conquérir. Le principe du génie et des voeux est habillement réécrit mais je reste sur ma faim en ce qui concerne le héros qui n'a pas réussi à me convaincre . Kristen Ashley donne ici une vision de l'amour que je ne cautionne pas mais comme d'habitude , cela n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous