En effet, Apple a décidé de nous donner rendez-vous le 7 juin prochain pour l'ouverture de nouvelle édition de la WWDC. Bien évidemment l'event sera encore une fois 100% numérique et gratuit pour que l'on puisse tous le visionner.
Apple donne la date du WWDC 2021
Apple vient dévoiler la date de sa traditionnelle conférence dédiée principalement aux développeurs, le WWDC. La keynote d'ouverture, événement majeure, aura ainsi lieu le 7 juin prochain et sera visionnable en direct sur le site d'Apple. Par la suite, ce sont différents ateliers qui viendront agrémenter le WWDC jusqu'au 11 juin. Au vue de la situation sanitaire, comme l'an passé, la marque à la Pomme a décidé de privilégier encore une fois une édition 100% numérique et gratuite.
Que nous réserve cet event ?
Comme chaque année maintenant, la firme devrait profiter de sa WWDC pour nous annoncer des nouveautés logicielles, les nouvelles versions d'iOS, d'iPadOS, de macOS, tvOS et de watchOS. Mais on pourrait aussi avoir quelques surprises avec la présentation de nouveaux produits comme elle le fait parfois. Des annonces de nouveaux Mac ou d'iWatch ?
Apple a l'habitude de transmettre des indices dans ses cartons d'invitations pour faire naître les suppositions. En regardant attentivement celui de la WWDC 2021, on peut y constater différents émojis portant des lunettes et sur lesquelles on peut voir le reflet de l'application Calendrier affichée sur un Mac pointant vers la date du 7 juin. C'est assez précis et avec tous ces indices ont peut supposer que la nouveauté vienne d'un Mac ou du domaine de la réalité augmentée que l'on attend depuis longtemps de la part d'Apple. Il faut dire que l'on sait qu'Apple préparerait un casque VR haut de gamme pour donner suite à ses futures lunettes de réalité augmentée que l'on appelle les Apple Glass actuellement. En tout cas, il va falloir suivre attentivement cet event de la part d'Apple pour connaître toutes les annonces.