Pour le pire de E.G Scott

Par Karline05
pour le pire E.G Scott thriller policier suspens éditions J'ai lu  éditeur :éditions J'ai lu 

date de parution : 17 février 2021

384 pages 

prix : 7.80 €

  
Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.

 C’est le premier livre de ces auteurs, (Élisabeth Keenan et Greg Wands ont, en effet, collaboré pour l'écriture de ce roman, sous le pseudonyme E. G. SCOTT), que je suis amenée à lire, et j’avoue que, compte tenu des critiques élogieuses qu'il m'avait été donné de lire, j'avais hâte de m'en faire ma propre idée et finalement, je n'est pas été déçue…

C’est un thriller à l 'ambiance sombre, nous faisons la connaissance de Paul et Rebecca, mariés depuis une vingtaine d'années, pas d'enfants, mais avec un chien, ils forment un couple aisé et complice.. Puis arrive la crise de 2008 et Paul, qui travaille dans l'immobilier se retrouve au chômage, Rebecca, quant à elle, qui est visiteuse médicale, perd également son emploi...

Et c'est ainsi que tout part en vrille. Tout commence par la visite de deux policiers qui leur annoncent la disparition d'une femme qu'ils connaissent tous les deux va être le déclencheur et le révélateur de toutes les failles de leur couple. D'autant qu'on découvre que Rebecca souffre d'une addiction : elle s'alimente en effet presque exclusivement d'analgésiques, anti-dépresseurs, et autres psychotropes, qui la rende complètement paranoïaque et de mensonges en mensonges, progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale...

Le scénario imaginé par l'auteur est particulièrement bien amené pour un premier roman, et la fin, bien « noire » est parfaitement logique.
Une bien belle découverte que je conseille pour les amateurs de genre.

En bref : Roman sombre, précis, et extrêmement intéressant, dont l'histoire nous emmène à la découverte d'un couple à qui tout réussi, mais qu'une crise va faire partir en vrille . Les auteurs, avec une plume virtuose, nous dévoile petit à petit, les méandres de cette affaire. J'ai trouvé cette une œuvre très prenante, peut-être un peu trop sombre, mais absolument bouleversante.

NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteur sur Goodread

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads