Magazine Culture

Mon avis sur Back in the Burbs de Tracy Wolff et Avery Flynn

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Back in the Burbs de Tracy Wolff et Avery FlynnAvez-vous déjà eu un de ces jours où la vie est tout simplement nulle? Bienvenue dans mes trois derniers mois - depuis que j'ai surpris mon ex-mari qui ne saurait l'être assez tôt en train de fricoter avec sa collègue. J'ai trente-cinq ans et j'ai perdu mon appartement à New York, mon travail, mon argent et, franchement, ma dignité.

Mais le dernier chagrin dans cette vie de merde? Ma grand-tante Maggie est morte. Le seul membre de la famille qui m'ait jamais compris. 

Même après la mort, elle m'aide à me relever. Elle m'a légué les clés d'une maison en pleine banlieue, , et m'a mis au défi de reprendre ma vie en main. Eh bien, j'ai déjà relevé mes manches (mon ex devrait en prendre note) et je suis prêt à me battre à nouveau pour ma vie.

Dommage que la bravade ne dure que le temps qu'il faut pour se rendre à Huckleberry Hills. Et voir la maison.

Il y a quarante-sept violations individuelles du code du syndic, et je les ressens toutes profondément. Honnêtement, je suis surpris que personne n'ait encore «accidentellement» incendié la maison. Je veux, et je ne me tiens devant elle que depuis cinq minutes. Mais ensuite, mon voisin sexy et grincheux me dit de tondre la pelouse en premier et j'ai juste ... c'en est trop. Finis les hommes trop sexy pour leur propre bien et finies les personnes qui me disent quoi faire.

Première règle pour survivre à la banlieue? Il n'y a rien que YouTube et un verre de vin ne peuvent conquérir.

Date de sortie : 30 mars 2021
Editeur : Entangled
Prix : 7.99 ou 14.30 euros
Pages : 400 pages
Note
image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Je me suis régalée avec cette comédie romantique comme on les aime. Ce duo d'auteurs nous emmène dans une banlieue avec une héroïne qui compte bien repartir de zéro après de nombreuses épreuves dans sa vie . On va se régaler de ses "mésaventures" avec le syndicat des propriétaires qui vont exiger d'elles des règles assez folles. 

Mallory Martin est une jeune femme de 35 ans qui va connaître de nombreuses déboires et qui va tirer un trait sur sa vie maritale. Karl , son ex , est vraiment un sacré numéro et les trahisons qu'il va infliger à notre héroïne ne semblent pas le perturber au plus haut point . Elle va voir en l'héritage de la maison de sa chère tante Maggie un signe du destin et elle va donc tout quitter pour retrouver une maison dans laquelle elle a vécu des moments heureux. Sa surprise sera d'autant plus grande qu'elle est en piteux état. N'ayant pas les moyens financiers pour la retaper comme il se doit , elle va pouvoir compter sur Mikey, un entrepreneur du coin qui saura lui donner des bons conseils. Par contre, elle n'est pas prête de redonner sa confiance à la gente masculine même si le mystérieux homme qui ne cesse d'apparaître près de chez elle est très tentant. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui va tenter de remettre sa vie sur les rails et aller de l'avant. On espère que la magie va opérer entre elle et notre héros et qu'elle aura une belle vie. 

Nick Halloway est également un héros que j'ai aimé découvrir. Nous n'avons jamais son point de vue et de ce fait, nous ne savons pas vraiment à quoi nous en tenir avec lui. Il est avocat fiscal et donc notre héroïne pourrait voir en lui un double de son ex mais il est évident que ce n'est pas le cas. Il n'a pas un fond méchant et de plus , nous allons apprendre qu'il a passé du temps avec Maggie lorsqu'elle en avait le plus besoin. Il saura lui apporter de l'aide dans des moments opportuns et même s'il est parfois maladroit, il est évident que notre héroïne saura voir en lui un homme bien. Il représente tout ce qu'on aime dans un héros et on va se régaler en le découvrant en même temps que Mallory. On se demande si Mickey sera un obstacle pour lui et s'il va vraiment privilégier le bonheur de notre héroïne même s'il n'est pas l'élu. Parviendra t-il à apaiser les tensions dans la vie de cette jeune femme qui veut repartir d'un mauvais pied? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman et si vous lisez en VO, je ne saurai que vous le recommander. On s'amuse avec les personnages et on espère un happy ending digne d'une belle comédie romantique. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en charmante compagnie. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines