Le gouvernement a imposé de nouvelles règles qui modifieront la procédure de fonctionnement pour Programmes parrainés au niveau central (CSS). Les nouvelles règles permettront de resserrer la procédure d’attribution des subventions et d’accroître le contrôle de l’utilisation des fonds décaissés, selon le rapport du Temps économique .
Le décret du Département de la dépense, daté du 23 mars, garantit «une gestion plus efficace de la trésorerie et une plus grande efficacité dans la gestion des dépenses publiques», indique le rapport.
A partir du 1er juillet 2021, tout l’Etat devra mettre en place une Agence Nodale Unique pour chaque Programmes parrainés au niveau central. Les États devront ouvrir un compte dans une banque commerciale pour mener à bien leurs activités gouvernementales. Si nécessaire, des SCN séparés peuvent être créés pour les sous-schémas d’un schéma parapluie.
Tous les ministères et départements de l’Union débloqueront la part centrale de chaque CSS sur le compte d’un gouvernement d’État détenu dans la RBI pour une libération ultérieure sur ce compte SNA.
Ensuite, les gouvernements des États transfèreront la part centrale dans les 21 jours et débloqueront sa propre part dans les 40 jours suivant la libération de la part du Centre.
La CSS était devenue l’une des dépenses financières les plus importantes du Centre. Plusieurs comités et commissions des finances ont recommandé l’élagage et la rationalisation pour accroître son efficacité.
Le retard dans le déblocage des subventions, la mauvaise utilisation des fonds et le stationnement des fonds dans les États à des fins d’intérêt font partie des problèmes signalés.
Cher lecteur,
Business Standard s’est toujours efforcé de fournir des informations et des commentaires à jour sur les développements qui vous intéressent et qui ont des implications politiques et économiques plus larges pour le pays et le monde. Vos encouragements et vos commentaires constants sur la façon d’améliorer notre offre n’ont fait que renforcer notre détermination et notre engagement envers ces idéaux. Même en ces temps difficiles découlant de Covid-19, nous continuons à rester déterminés à vous tenir informés et à jour avec des nouvelles crédibles, des opinions faisant autorité et des commentaires incisifs sur des questions d’actualité pertinentes.
Nous avons cependant une demande.
Alors que nous luttons contre l’impact économique de la pandémie, nous avons encore plus besoin de votre soutien, afin de pouvoir continuer à vous offrir un contenu de plus grande qualité. Notre modèle d’abonnement a reçu une réponse encourageante de la part de nombreux d’entre vous, qui vous êtes abonnés à notre contenu en ligne. Plus d’abonnement à notre contenu en ligne ne peut que nous aider à atteindre les objectifs de vous offrir un contenu encore meilleur et plus pertinent. Nous croyons en un journalisme libre, juste et crédible. Votre soutien à travers plus d’abonnements peut nous aider à pratiquer le journalisme dans lequel nous nous engageons.
Soutenir un journalisme de qualité et souscrire à Business Standard.
Éditeur numérique
.
— to www.business-standard.com