Ce mardi 30 mars, les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont signé l’accord AMEL avec Orange. Cette procédure viendra compléter le déploiement de la fibre sur ces territoires à l’horizon 2025.
Au mois d’octobre 2020, l’Arcep avait validé l’avis rendu au Gouvernement dans le cadre des AMEL sur une proposition d’engagements d’Orange dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne.
Cette procédure AMEL, pour Appels à Manifestation d’Engagements Locaux, vise à déployer la fibre dans les 449 communes non concernées par les procédures AMII d’Orange (51 communes), la Zone Très Dense (Poitiers) et le RIP mené par Poitou Numérique, d’ici fin 2025.
L’accord AMEL est signé dans la Vienne et les Deux-Sèvres
Et ce mardi, les deux Conseils Départementaux ont signé l’accord AMEL avec Orange. Cette procédure viendra accélérer le déploiement de la fibre dans ces deux départements et rendre les habitants de 449 communes éligibles à la technologie d’accès internet.
Au total, 193 342 prises FTTH seront construites sur les deux territoires. Orange déploiera ce réseau sur fonds propre.
#AMEL_86_79 Fier que les Conseils Départementaux des @DeuxSevres et @departement86 aient choisi une nouvelle fois @orange pour relever le défi de l’accélération de la couverture #fibre sur leur dépt en complément de la zone conventionnée #AMII et du Réseau d’Initiative Publique pic.twitter.com/jXp7WcJ4uy
— Cyril Luneau (@cyrilluneau) March 30, 2021