Le programme Independent Repair Provider d’Apple se développe considérablement.
Le programme, qui permet aux fournisseurs de réparation tiers d’accéder aux pièces, outils, manuels de réparation et diagnostics Apple d’origine, était initialement déjeuné aux États-Unis en 2019, et étendu à l’Europe et au Canada en 2020. Cette année, il sera disponible dans plus de 200 pays – «presque» tous les pays où les produits Apple sont vendus, Apple a annoncé mardi.
Les réparateurs qui souhaitent rejoindre le programme peuvent bénéficier d’une formation gratuite d’Apple, mais ils doivent s’engager à avoir un technicien certifié Apple en service (la certification est également gratuite). Selon Apple, il existe actuellement plus de 1 500 centres de réparation indépendants aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Avant le lancement du programme, Apple a souvent été critiqué pour ne pas avoir donné aux réparateurs tiers les outils nécessaires pour réparer les produits Apple. Mais le pression des groupes de droit de réparation, ainsi que une réglementation plus stricte en Europe, a amené l’entreprise à changer de position.
Apple a annoncé l’ouverture des inscriptions au programme dans un certain nombre de pays plus tard cette semaine. La liste complète est Afghanistan, Australie, Bangladesh, Bhoutan, Brésil, Brunei Darussalam, Cambodge, Îles Cook, Fidji, Guam, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Corée, Laos, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal , Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Tonga, Turquie, Émirats arabes unis, Vanuatu et Vietnam.
La société affirme que le programme s’ouvre dans d’autres pays et régions «plus tard cette année».
Vous pouvez vérifier si un fournisseur de réparation fait partie de ce programme à l’adresse support.apple.com/repair/verify-repair-provider (bien qu’il ne semble montrer que les fournisseurs américains pour le moment).
Le programme Independent Repair Provider d’Apple se développe considérablement.
Le programme, qui permet aux fournisseurs de réparation tiers d’accéder aux pièces, outils, manuels de réparation et diagnostics Apple d’origine, était initialement déjeuné aux États-Unis en 2019, et étendu à l’Europe et au Canada en 2020. Cette année, il sera disponible dans plus de 200 pays – «presque» tous les pays où les produits Apple sont vendus, Apple a annoncé mardi.
Les réparateurs qui souhaitent rejoindre le programme peuvent bénéficier d’une formation gratuite d’Apple, mais ils doivent s’engager à avoir un technicien certifié Apple en service (la certification est également gratuite). Selon Apple, il existe actuellement plus de 1 500 centres de réparation indépendants aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Avant le lancement du programme, Apple a souvent été critiqué pour ne pas avoir donné aux réparateurs tiers les outils nécessaires pour réparer les produits Apple. Mais le pression des groupes de droit de réparation, ainsi que une réglementation plus stricte en Europe, a amené l’entreprise à changer de position.
Apple a annoncé l’ouverture des inscriptions au programme dans un certain nombre de pays plus tard cette semaine. La liste complète est Afghanistan, Australie, Bangladesh, Bhoutan, Brésil, Brunei Darussalam, Cambodge, Îles Cook, Fidji, Guam, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Corée, Laos, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal , Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Tonga, Turquie, Émirats arabes unis, Vanuatu et Vietnam.
La société affirme que le programme s’ouvre dans d’autres pays et régions «plus tard cette année».
Vous pouvez vérifier si un fournisseur de réparation fait partie de ce programme à l’adresse support.apple.com/repair/verify-repair-provider (bien qu’il ne semble montrer que les fournisseurs américains pour le moment).
— to mashable.com