Magazine Politique
Selon le dernier sondage en date, 53% des français donnent raison ŕ Jack Lang d'avoir voté la réforme des institutions. De plus, 64% de ces męmes français sont contre l'exclusion du PS de l'ancien ministre de l'Education nationale.
Nous nous permettons de rappeler que ce vote est passé ŕ la majorité plus une voix. Celle de Lang? Tandis que l'UMP se lčche les babines de cette nouvelle et éničme possible exclusion au sein du parti socialiste, ce dernier ne cesse de se débattre dans ses incohérences et ses divisions. Est-il encore nécessaire de se remémorer les derničres accusations de Mme Royal ŕ l'encontre du petit Nicolas quant ŕ son cambriolage.
Désespérante, premier terme qui nous vient en bouche lorsque nous évaluons la situation. Plus que préoccupante suite ŕ ce dernier sondage CSA. Il s'agit purement et simplement en d'autres termes de légitimer la réforme des institutions pour une majorité des français. Que la France arręte la girouette attitude pour se recentrer sur des positions cohérentes et arręte de faire du "je t'aime, moi non plus" avec le gouvernement.
Ou alors est-ce la personnalité attachante de Jack qui nous donne un tel résultat? Fortement possible, mais voyons un peu plus loin que le bout de notre Lang. Sinon, donnez la au chat ou plutôt au loup, celui que nous ne renommerons pas pour une raison évidente de temps de médiatisation. Oui, notre cher président réforme ŕ tour de bras en bernant nous autres par des "cadeaux institutionnels" du genre pas plus de 2 mandats consécutifs. On aurait bien aimé pas plus d'un mandat consécutif mais le clan Sarkozy arriverait sűrement ŕ nous refiler le bébé : Jean Sarkozy-Darty.
La rue n'est pas entendu? L'opposition s'oppose en son sein? La France dort? Non, ne changez pas de matelas, cela ne va pas résoudre vos problčmes. Quoi que la fuite est un des moyens les plus sűrs d'évasion et celle-ci ne sera pas fiscale.
Quand je serais grand, je voudrais ętre au service publicité du gouvernement, au moins j'aurai beaucoup de travail...