Park City est une belle montagne de ski, mais elle est truffée de nombreuses traversées presque à plat qui exigent des positions de ski les plus aérodynamiques qui soient pour gagner du temps.
J’ajuste mes mains vers le haut et en les rapprochant du visage et en les reposant juste sous le menton. Selon les tests effectués en soufflerie par l'équipe américaine de ski, cela réduit presque aussi bien la traînée que la position d’œuf traditionnelle.
Cela fend l'air avec un point de contact aigu. En alignant bien les bras avec les jambes cela réduit la surface d’exposition du skieur. Le fait de combler les autres espaces, comme entre les coudes par exemple, limite les zones de turbulence, ce qui réduit la traînée.
Selon ces mêmes tests, une position relevée avec un bon placement des mains est souvent préférable à une position basse qui gêne les virages et l’absorption des irrégularités de terrain.
Cette position fusée permet de tourner efficacement ainsi que d'amortir les chocs, d'obtenir une vitesse optimum et de retrouver rapidement l'utilisation des bâtons si la situation l'exige.