La réussite d'un séjour au Pérou dépend de son aptitude au grand voyage.Vu les différentes activités que propose le pays, une bonne préparation est ainsi de mise. Cette rubrique présente des astuces de voyage permettant de passer de belles vacances dans cette destination d'Amérique du Sud.
Les précautions à prendre en compte avant d'explorer autrement le Pérou
Le territoire péruvien est quasiment dominé à 65 % par l'Amazonie. Pour explorer cette merveille de la nature, il vaut mieux prévoir un petit sac contenant le strict nécessaire pour un séjour au lodge. Si on a envie de p artir au Machu Picchu en train, cette condition reste la même. Le bagage à prévoir est de 5 kg maximum. Il faut tout simplement emporter un sac à dos et de laisser ses valises au " camp de base ".
Pour effectuer des achats au Pérou, il vaut mieux payer avec le Sol. Il est d'ailleurs recommandé d'avoir en permanence des petites coupures sur soi pour faire ses courses. Cependant, certains hôtels et restaurants de bon niveau acceptent les cartes de crédit. Avec ces précieux conseils, les touristes peuvent partir explorer le pays en toute sérénité. Sinon, il est conseillé de se faire accompagner par un guide local.
Les meilleurs itinéraires proposés par les agences de voyages au Pérou
Pour préparer au mieux ses vacances Pérou, il est recommandé de trouver des informations pratiques sur les sites spécialisés. Aussi, il s'avère essentiel de s'adresser directement à un professionnel de voyage au perou en famille ou entre amis. Pour avoir une idée sur les itinéraires à suivre, ci-après se trouvent quelques exemples que l'on peut entreprendre avec un guide local. Avant de naviguer sur le lac Titicaca, il vaut mieux commencer par gravir les marches du Machu Picchu.
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site figure parmi les incontournables du pays qui vaut vraiment le détour. Ensuite, une virée sur les côtes péruviennes est de mise pour profiter d'un dépaysement total. Pour les amateurs de découvertes, les différents musées de Lima sont à ne pas manquer. Afin de varier les plaisirs, on peut tenter de résoudre entre amis les mystères des lignes de Nazca.
Les astuces pour éviter le mal des montagnes durant le séjour
Appelé par les locaux " Soroche ", le mal des montagnes se traduit par un léger mal de tête ou ventre et se termine souvent en malaise. Cependant, il est tout à fait possible d'éviter ce désagrément durant un voyage au Pérou avec ses proches. Pour cela, voici quelques conseils pratiques que l'on doit prendre en compte à chaque expédition.
Tout d'abord, il faut boire beaucoup d'eau. L'idéal est de prendre une infusion à base de coca, muña ou herba luisa. Ensuite, il est déconseillé de faire de grands efforts et de consommer d'alcool ou du tabac. Pour le repas, il vaut mieux manger léger. Avant de partir, il s'avère impératif d'accorder plus de temps pour dormir, même en journée. Lors de l'ascension d'une montagne, il faut faire une étape à mi-chemin du voyage pendant une nuit. Cela permet de faire une récupération tout en préparant le corps à l'altitude.