Les États-Unis sont un vaste pays proposant des sites et des activités répondant à tous les goûts. Pour les amateurs d’aventures et de beaux paysages, les parcs nationaux américains feront leur bonheur. En tout, le pays possède pas moins de 59 parcs nationaux. 14 d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiter lors d’un séjour vous permet de vous plonger dans des cadres stupéfiants, préservés et tout simplement à couper le souffle. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 3 des plus beaux parcs nationaux qu’abrite le pays de l’Oncle Sam.
Partir à la découverte du célèbre parc national du Grand Canyon
Lorsque l’on parle de parcs américains, celui du Grand Canyon tient la première place. Se trouvant dans l’État de l’Arizona, le site accueille chaque année des millions de visiteurs. Le parc tire son nom du Grand Canyon qui est l’un des plus grands canyons au monde. En effet, ce dernier est imposant et s’étend sur plus de 16 km de largeur, 446 km de longueur et une profondeur moyenne de 1 600 m. Sa visite fait le bonheur des amateurs de randonnées et des visiteurs à la recherche de beaux paysages.
Au programme, il vous sera possible d’observer ce phénomène naturel depuis les nombreux belvédères comme le Mather Point ou bien le Toroweap Overlook. Il vous sera également possible de parcourir les sentiers qui permettent de découvrir sa richesse naturelle. Pour vous assurer de profiter pleinement des charmes du site, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous trouverez, par exemple, plus d’informations sur les offres sur la page https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html.
Visiter le parc national de Sequoia
Il est impossible de visiter la Californie sans passer quelques jours dans le parc national de Sequoia. Le parc est adjacent à celui de Kings Canyon. Sa visite vous offre l’occasion de vous dépayser et vivre des expériences uniques lors de votre séjour aux États-Unis. Comme le site se trouve à quelques heures de la ville de Los Angeles, il est facilement accessible. Sur place, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts.
L’attraction principale du parc est sans aucun doute le General Sherman Tree. Il s’agit d’un arbre géant de plus de 84 m de haut, 31 m de circonférence et qui est âgé de plus de 2 200 ans. Pour avoir plus d’informations sur les séquoias et sur le parc, rendez-vous dans le Giant Forest Museum. Si vous avez le temps, ne manquez pas de vous adonner aux randonnées comme le Congress Trail ou encore le Big Trees Trail.
Escapade aux USA : explorer le parc national de Yellowstone
Aux États-Unis, le choix des parcs nationaux à visiter ne manque pas. Mais pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre expérience, pensez à intégrer dans votre circuit le parc national de Yellowstone. Il s’agit de l’un des parcs les plus populaires et l’un des plus visités dans le pays. Le site se trouve dans le Wyoming et une partie s’étend dans le Montana et l’Idaho. Yellowstone s’étend sur plus de 9 000 km² et se caractérise par des zones géothermiques. En effet, le paysage est principalement composé de geysers, de sources chaudes et de cascades aux couleurs éclatantes.
Afin d’apprécier la beauté des lieux, pensez à emprunter au moins l’un de ses sentiers de randonnées. Ces derniers vous mènent à travers l’immense vallée de Lamar, mais également des flancs du Grand Canyon de Yellowstone. Outre la découverte de curiosités géothermiques, vous aurez l’occasion d’observer une faune et une flore incroyables. Côté flore, le parc compte plus de 1 700 espèces endémiques de plantes, d’arbres et de lichens. En ce qui concerne la flore, le parc est l’habitat naturel d’ours noirs, de loups de lynx, d’élans, de bisons et bien d’autres.
L’article Séjour aux USA : top 3 des plus beaux parcs nationaux à visiter est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.