Mon avis sur Hard to lose de K Bromberg

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Je sais que trouver et recruter un vétéran à l’agence est une longue tâche - mais ce sera une bonne presse de me laisser essayer. C’est ce que je dis à ma famille, plutôt que d’admettre que je ne peux pas sortir de ma tête la lettre qu’il nous a écrite il y a cinq ans.

Mais ce que je dis au barman de sa ville natale est un mensonge. Je sais que les anciens combattants se protègent les uns les autres. Alors je fais semblant d'être une étudiante diplômée.

Des étincelles. Des flammes. Du feu. Je suis accidentellement prise trop profondément.

Je ne m'attendais pas à développer des sentiments pour Gunner Camden.

Et il est impossible que je puisse admettre mes mensonges maintenant, non sans détruire ce que nous partageons. Alors je vais continuer à faire semblant.

***

Il existe deux versions de moi: avant et après le déploiement.

À l'époque, j'étais un gamin foutu. Je mentais, trichais et me dérobais à toute tâche. Mon seul amour était le baseball.

Après avoir commencé à me battre, j'ai découvert qu'il y avait eu un autre chemin pour moi. Celui qui impliquait mon rêve. Mais à ce moment-là, j'en avais trop vu.

L'ancien moi était mort, alors j'ai mis mes rêves au repos aussi.

Puis Chase Kinkade entre dans mon bar et me rappelle que la vie est faite pour vivre. Sans regrets.

Frais. Heureux. Optimiste. Je peux commencer à voir un nouveau rêve, avec elle.

Mais parfois, les choses sont trop belles pour être vraies… et la malhonnêteté est la seule chose que je ne peux pas pardonner. 

Date de sortie : 30 mars 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 euros
Pages : 254 pages
Note : 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je remercie vivement K Bromberg pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Ce tome devait être le dernier tome de la saga des soeurs Kincade et au final nous aurons un ultime tome avec un personnage qu'on a adoré détester au fil des tomes et ça risque d'être vraiment top . Ce nouveau tome est vraiment génial et j'ai ressenti beaucoup d'émotions avec ces deux nouveaux personnages. La romance est sur le devant de la scène et le sport reste tout de même en toile de fond mais on se régale du début à la fin. 

Chase Ava Kincade est une jeune femme de 26 ans qui s'est donnée une mission bien précise : à savoir retrouver l'homme qui leur a envoyé une lettre de remerciement mais aussi de non recevoir pour le recrutement dans le domaine du baseball. La poste étant ce qu'elle est, la lettre mettra plus de cinq années pour arriver et cela va d'autant plus déclencher des émotions que notre héros sera un ancien vétéran. Chase va donc partir au milieu de nul part pour au final se trouver elle même. Celle qui a eu une courte relation avec Finn Anderson ne veut pas se poser et même si elle voit ses soeurs heureuses en ménage, elle ne pense pas que ce soit son tour de tomber sur la perle rare. Elle part pour retrouver cet homme et lui proposer un match vétéran et ainsi récolter des fonds. Elle ne pensait pas découvrir ce qu'elle va découvrir en la personne de Gunner , cet homme qui parviendra à lui faire oublier ce Ryan qu'elle doit retrouver à tout prix. J'ai adoré le lien qui va se tisser entre eux et les émotions qu'ils nous feront ressentir. C'est un réel cadeau d'être témoin de leur histoire , de leur tâtonnement et de leur passion mais on sait que le compte à rebours va être déclenché car quand la vérité va éclater, cette bulle de bonheur pourrait bel et bien éclater. 

Ryan "Gunner" Camden est un héros que j'ai également adoré découvrir. On sent qu'il a un vécu poignant et grâce à quelques flashbacks , nous allons voir qu'effectivement sa vie aurait pu prendre un autre chemin. Il avait un espoir , une passion et un sport qui lui permettait de s'évader de son quotidien. Mais il n'a jamais été le premier choix et il a dû subir les conséquences de ces choix. Il s'est engagé et nous allons découvrir qu'il n'est pas revenu intact, au sens propre comme au sens figuré. Il porte une telle culpabilité qu'il ne peut s'empêcher de rétribuer pour tenter d'absoudre ce qui le ronge. Quand on le voit en compagnie des jeunes enfants qu'il coache , notre coeur se serre car la perte va faire partie de leur vie et il apporte une petit lueur d'espoir et de bonheur dans des vies parfois fracassées. Il donne , il est plus que généreux et son bar est son havre de paix. Il a conservé des liens avec son ami Nixon car tous les deux ont vécu des choses qu'ils ne pourront jamais oublier. Quand Chase va passer les portes du FU Bar, une tempête va bouleverser son quotidien. Ils vont apprendre à se connaître, à se parler , à se confier sur de nombreux sujets mais il restera des zones d'ombre. La communication est un pan essentiel d'une relation épanouie et la trahison ne peut être tolérée. On sent que l'explosion est proche, on va donc serrer les dents et espérer un retournement de situation pour ces deux héros . 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle romance de K Bromberg. Même si ce tome peut être lu de manière indépendante , il reste ce fil rouge entre ces soeurs élevées par leur père. Leur amour du sport est incroyable et elles vont toute trouver la voie vers l'épanouissement. Une saga que j'adore et que j'ai donc hâte de retrouver. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous