Magazine Gadgets

L’AGL australienne lance une coentreprise technologique avec un fournisseur d’énergie britannique

Publié le 28 mars 2021 par Mycamer
Centrales électriques alimentées au charbon dans la vallée de Latrobe alors que le dirigeant australien prend le virage du changement climatique à l'approche des élections

Photographe: Carla Gottgens / Bloomberg

Photographe: Carla Gottgens / Bloomberg

AGL Energy Ltd, le plus grand détaillant d’électricité d’Australie, lancera une coentreprise avec Ovo Energy Ltd. pour utiliser la plate-forme technologique du service public britannique Kaluza.

Dans le cadre de cet accord, AGL investira dans Ovo Energy Australia pour adapter la plateforme Kaluza à son marché domestique. L’objectif est de numériser les services d’AGL et d’offrir aux clients des produits intelligents à mesure que les ménages installent davantage de centrales solaires et que l’adoption de véhicules électriques augmente.

L’Australie a l’un des plus hauts niveaux de production solaire sur les toits au monde et assurer la stabilité du réseau est une priorité alors que l’approvisionnement en énergie continue de se décentraliser. Le logiciel de Kaluza peut être utilisé pour déplacer la charge de l’appareil vers des périodes de moindre demande.

Les installations solaires en Australie continueront d’augmenter, compensant la demande croissante de la climatisation et des véhicules électriques, selon BloombergNEF. La montée en flèche de l’électricité pendant la journée augmentera le besoin d’une production flexible pour contrer cela.

AGL tente un rebond des pertes avec des acquisitions solaires

AGL a enregistré des pertes importantes grâce aux investissements dans les énergies renouvelables et doit faire une annonce stratégique cette semaine. Dans un contexte de perspectives sombres pour les prix de l’électricité, la société a enregistré le mois dernier une dépréciation de 2,7 milliards de dollars australiens (2 milliards de dollars), avec environ 1,9 milliard de dollars australiens de dépréciations pour les accords de prélèvement de parcs éoliens.

«Nous nous engageons à jouer un leader rôle dans le développement d’une voie vers un système énergétique décarboné moderne », a déclaré Brett Redman, président-directeur général d’AGL.

Avant qu’il ne soit ici, c’est sur le terminal Bloomberg.

APPRENDRE ENCORE PLUS

.

— to www.bloomberg.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines