Eddy de Pretto est aujourd'hui l'un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération. Son premier album " Cure " paru en 2018 a été un succès fulgurant : 300.000 exemplaires vendus en France, quatre nominations aux Victoires de la musique et deux ans de concerts ininterrompus.
Il revient en ce 26 mars 2021 avec son second album " A Tous les Bâtards " : une " ode aux gens d'à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges ". L'artiste a décidé de faire du terme " bâtard " (généralement connoté négativement) " une réappropriation " et même " une force " comme il le déclare sur ses réseaux sociaux.
Le projet a été précédé par l'introspectif " Bateaux-Mouches " : un single aux inspirations soul, sublimé par un vocabulaire moderne et qui sonne comme un hommage aux intemporels Charles Aznavour et Claude Nougaro. Quelques semaines plus tard, le natif de Créteil (Val-de-Marne) offrait l'inédit " Désolé Caroline " : dans lequel il manie subtilement l'énigme et le double sens. Une histoire personnelle, la fin d'une relation toxique, qui pourtant résonne en chacun de nous.