Ceci est l'une des clés de la solution

Publié le 27 mars 2021 par Paulo Lobo


Comment faire pour prendre l'air ? Comment faire pour reprendre pied ? La raréfaction des ressources naturelles sera l'un des sujets abordés lors de cette modeste mais honorable dissertation.
La peur est mauvaise conseillère, elle s'immisce dans nos pensées, dans notre organisme, nous incite à nous vautrer dans la fange de l'indécision. Soudain, nous prenons conscience de l'incommensurable vulnérabilité de nos certitudes. Que vaut le système quand il vacille sur ses bases ? Quel réconfort, quelle protection, quelle orientation peut-il assurer ?
Je vois les masses, je vois les peuples, et je vois leur terreur. Quand les individus sont sous l’emprise d’un sentiment aussi oppressant, ils perdent toute rationalité, il commencent à agir comme des automates endiablés, il cherchent des coupables, ils crient à mort à mort, ils clament leur droit et devoir à juger et à condamner.Je n’aime pas les gens quand ils sont voraces et cannibales. Je n’aime pas quand ils pointent du doigt, quand ils mettent de l’huile sur le feu, quand ils hurlent avec les loups et rient avec les hyènes. J’aime les gens quand ils sont de bonne humeur, quand ils ont des couleurs plein la tête, quand ils respirent le grand air de leurs prairies d’enfance.