10 méthodes éprouvées pour obtenir des abonnés plus précieux pour votre blog

Publié le 27 mars 2021 par Mycamer

Depuis que Justin Hall a créé le premier blog Links.net, les gens se sont habitués à lire des blogs. Jorn Barger a inventé le mot weblog, utilisé pour désigner la journalisation du Web.

Jonathan Dube a créé le premier blog sur un site d’actualités, Hurricane Bonnie pour The Charlotte Observer en 1998. Peter Merholz, un programmeur, a raccourci le blog en juste Blog et le nom est resté. Les blogueurs abondent.

Aujourd’hui, il existe plus de 570 millions de blogs. Certains sont animés par la passion de simplement partager leurs connaissances. D’autres, plus pratiques, voir les blogs comme source de publicité, de trafic et de revenus.

Les deux derniers sont des objectifs clés pour une majorité de blogueurs. Si vous croyez à la valeur de votre blog, vous aimerez ces méthodes pour attirer plus d’abonnés au blog.

1. Tirez parti de la puissance de votre contenu

Pourquoi les gens lisent-ils et s’abonnent-ils à des blogs? La réponse courte est que c’est pour le contenu et les connaissances / informations que contient votre blog. Le fait qu’il existe des millions de blogs et un bon nombre dans votre niche offrant un contenu spécialisé et ciblé fait que c’est un casse-tête constant de pouvoir proposer quelque chose de nouveau et d’engager. Vous devez essayer plus fort.

Cela signifie que vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts pour rechercher ce dont les lecteurs ont besoin, le nouveau contenu disponible sur le Web et même faire référence à des livres. Les blogueurs, comme tout écrivain, peuvent souffrir du blocage de l’écrivain et du blocage des idées.

Cela signifie que vous devez explorer de côté et référencer les domaines pertinents pour donner une nouvelle perspective à une idée existante. Inspirez-vous des Youtubers qui proposent des hacks incroyables et innovants.

Pensez à des sujets comme ils pensent aux matériaux et il ne devrait pas être difficile de maintenir le mot «moulin». Les lecteurs apprécieront les nouvelles façons dont vous présentez un sujet.

Bloguer sur votre site de blogs par tous les moyens. Allez plus loin et créez des options pour envoyer le même contenu via des newsletters. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement contenir le texte intégral. Vous pouvez mettre un «cliquez ici pour en savoir plus» pour diriger les lecteurs vers votre blog ou votre site Web.

Faites de même pour les réseaux sociaux. Insérez des boutons de médias sociaux sur votre blog afin que les visiteurs puissent accéder à votre page Facebook ou à votre tweet, qui à son tour pourrait être capté par plus de personnes. La clé ici est d’inciter les cibles avec un contenu intéressant et une récompense.

La façon dont les gens lisent les blogs a changé. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils passent par un article de 2000 mots. Ainsi, votre contenu devrait avoir un bref synopsis, également reporté à la newsletter qui motiverait les lecteurs à rester collés.

Pendant que nous sommes ici, nous pourrions aussi bien répéter ce que la plupart des gens savent: réfléchir à l’utilisation des polices, à la lisibilité, à l’espacement et à la facilité d’utilisation sur les ordinateurs de bureau et les mobiles.

2. L’interactivité est la clé de votre succès

Configurez votre blog en utilisant la bonne plateforme. Par exemple, 34,5% des sites Web sont propulsés par WordPress et 70 millions de nouveaux articles sont publiés sur cette plate-forme.

Cela en dit long sur WordPress: il permet l’interaction, le contrôle et la gestion des réponses ainsi que de vos blogs. Si vous êtes sur une plate-forme moins fonctionnelle, envisagez de passer à une plate-forme interactive. Cela aide en permettant aux visiteurs de s’inscrire et de publier facilement et de recevoir des remerciements et une appréciation pour leur réponse.

3. Offrez des cadeaux pour attirer votre public cible

Le contenu, en lui-même, est bon. Cependant, l’esprit humain fonctionne différemment. Insistez-vous pour que les visiteurs s’inscrivent avant de pouvoir lire vos blogs? Si oui, pourquoi devraient-ils le faire à moins qu’ils ne puissent obtenir quelque chose de précieux.

Offrez-leur des cadeaux pour s’inscrire. Par exemple, les photos de dépôt offrent des didacticiels gratuits et des images gratuites ainsi que de précieux conseils d’édition pour ceux qui s’inscrivent. Jimmy McIntyre de shutter valve invite les gens à s’inscrire, à lire et à obtenir des bulletins d’information gratuits, ainsi qu’à accéder à des conseils et des outils pour l’édition de photos, ainsi que des livres électroniques et des réductions sur certains forfaits.

4. Les blogs invités peuvent accroître la notoriété de votre marque

Être généreux. Pourquoi rester limité uniquement à votre blog. Un moyen sûr d’augmenter le trafic vers votre site de blog et l’inscription des abonnés consiste à devenir blogueur invité sur un site de blog faisant autorité.

Vous obtenez un byline et un backlink. Certains sites vous permettent de soumettre gratuitement tandis que certains vous factureront un montant modeste. Pourtant, cela vaut l’investissement.

5. Créez des vidéos interactives liées à votre niche

Les blogs invités sont un moyen de s’aventurer dans le grand monde d’Internet. Il existe également d’autres moyens de créer des backlinks et invitez les visiteurs sur votre blog. C’est en créant des vidéos intéressantes.

Vous savez comment c’est de nos jours: les gens adorent regarder des vidéos contenant plus de 2 000 mots. Afin que vous puissiez créer un podcast et listez-le sur des sites de podcast ou créez des vidéos que vous pouvez lancer sur votre chaîne YouTube avec une mention aux téléspectateurs pour visiter votre blog pour obtenir un bonus ou pour lire ou les deux.

6. Contribuez au forum pour obtenir des prospects et des backlinks

Les forums sont fréquentés par des experts préférant les conseils et par des greenhorns à la recherche de meilleurs conseils. Il est logique que si vous souhaitez élargir le filet, vous devez visiter les forums pertinents et continuez à publier des réponses aux questions soulevées sur différents sujets. Reddit, par exemple, est un emplacement privilégié.

Il existe de nombreux forums spécialisés comme, par exemple, diyaudio.com pour les spécialistes et les passionnés de l’audio.

7. Collaborez avec d’autres blogueurs au sein de votre niche

Plus si vous aimez. Ne vivez pas dans l’isolement. Offrez votre contenu à d’autres blogueurs dans le même domaine, donnez des recommandations, proposez-leur de bloguer sur votre site en échange d’accepter votre contenu sur leur site.

Si vous aidez les autres, d’autres vous aideront, ainsi que leurs abonnés. Si vous êtes sur un blog WordPress, vous pouvez utiliser leur plugin publicitaire gratuit pour vous associer à un autre blogueur et vous promouvoir mutuellement. Vous pouvez mettre jusqu’à six liens rotatifs en utilisant ce plugin.

8. Utilisez la publicité AdWords PPC

Rien de contraire à l’éthique en utilisant AdWords de Google programme pour inciter les gens à visiter votre blog. La logique est que les personnes qui recherchent des informations sur des sujets sont susceptibles d’utiliser la recherche Google. Que voient-ils dans les résultats de recherche? Il y a tellement de résultats que la plupart veulent vendre leurs produits.

Vous verrez également des publicités PPC en haut. Celles-ci concernent les entreprises qui vendent des produits pendant que le chercheur recherche des informations. Comme c’est frustrant. Entrez dans la brèche. Mettez en place votre offre publicitaire PPC, pas des produits mais des informations et vous obtenez des visiteurs sur une page de destination, où, lors de l’inscription, ils accèdent à votre contenu informatif.

Vous pourriez tricher un peu. Au lieu de mettre toutes vos connaissances spécialisées dans un seul site de blog, créez deux ou trois blogs différents et faites-en la promotion indépendamment en plus de les relier comme ci-dessus.

9. Créez une page de destination accrocheuse

Ainsi, si vous obtenez du trafic provenant d’autres sources, la clé pour inciter les visiteurs à s’inscrire et à rester est de configurer une page de destination. Invitez-les à s’inscrire et offrez-leur une ressource gratuite par e-mail. Cela peut être un eBook ou un tutoriel.

10. Utiliser le marketing des médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent canal d’où votre trafic peut provenir à très peu de frais. Créez un article teaser sur vos réseaux sociaux publier sur, disons, Facebook, inclure un lien invitant les lecteurs à explorer davantage avec la promesse d’un cadeau.

Vous pouvez imaginer d’autres moyens, mais la mise en œuvre de seulement quelques-unes des méthodes présentées ci-dessus pourrait entraîner des avantages tangibles d’abonnés plus intéressants à votre blog.

Conclusion

Savez-vous que seulement 20% des lecteurs passent généralement votre titre et lisent le contenu, tandis que 80% lisent simplement le titre et partent? Même ces petits lecteurs de 20% ne lisent pas tout le contenu ligne par ligne, ils ne font que parcourir les puces, liens, images, graphiques, etc. de votre article pour trouver des informations sur ce qu’ils recherchent.

Et la plupart du temps, ils ne se souviennent pas de l’URL de votre site ni même de son nom. Si, pour une raison quelconque, ils ont besoin de retrouver votre contenu, ils utiliseront Google pour effectuer une recherche ou dans une situation sombre, ils pourraient effectuer une recherche dans l’historique de navigation, mais c’est un cas extrêmement rare.

Alors, que faire pour les garder avec vous? Collectez leurs coordonnées via l’option d’abonnement. Si vous recevez 10000 visiteurs par mois et ne disposez d’aucune option d’abonnement pour votre public, vous les perdrez tous. Bien que vous puissiez obtenir 1000 abonnés chaque mois en mettant en œuvre ces tactiques que je vous ai montrées. Utilisez ces stratégies pour augmenter vos clients fidèles et vos revenus.



Auteur: Arif Chowdhury

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Arif Chowdhury est le fondateur de Cliobra. Un spécialiste du marketing numérique actif spécialisé à la fois dans le marketing des moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Avec plus de 10 ans d’expérience, il a aidé de nombreuses organisations à restructurer leur service commercial et marketing.… Voir le profil complet >




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