Microsoft et Google s’associent pour promouvoir la compatibilité des navigateurs Web autour d’un certain nombre de fonctionnalités CSS (Cascading Style Sheets), avec un effort appelé # Compat2021.
Impliquant également la société de conseil en logiciels open source Igalia et la communauté Web au sens large, # Compat2021 vise à améliorer la compatibilité dans cinq domaines spécifiques:
- CSS Flexbox, un module CSS qui définit un modèle de boîte CSS optimisé pour la conception d’interface utilisateur et la disposition des éléments dans une seule direction.
- Grille CSS, pour diviser une page en régions ou définir la relation en termes de calque, de position et de taille, entre les parties d’un contrôle construit à partir de primitives HTML.
- Position CSS: collant, ou positionnement collant, qui s’apparente à un hybride de positionnement relatif et fixe.
- Propriété de rapport hauteur / largeur CSS, se rapportant à une propriété CSS définissant un rapport hauteur / largeur préféré pour la boîte, à utiliser dans le calcul des tailles automatiques et d’autres fonctions de mise en page.
- Transformations CSS, pour faire pivoter, mettre à l’échelle, incliner ou traduire un élément.
Le groupe de travail conjoint impliqué dans le projet a identifié ces domaines d’intervention en fonction du nombre de bogues associés dans le système de suivi de chaque fournisseur, des données d’utilisation des fonctionnalités, des retours d’enquête Puis-je utiliser données, et tests-de-plate-forme-web résultats de test.
Alors que les membres du groupe de travail se concentreront sur leurs implémentations respectives, l’équipe Microsoft Edge prévoit d’apporter des correctifs au projet Chromium sponsorisé par Google afin de réussir tous les tests CSS Grid en 2021 et de prendre en charge l’amélioration de l’interopérabilité entre les navigateurs.
# Compat21 a été annoncé le 22 mars. Les progrès du projet peuvent être suivis sur le Tableau de bord Compat 2021.
Droits d’auteur © 2021 IDG Communications, Inc.
— to www.infoworld.com