La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad Ones : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière.
La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse.
Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision....
Date de sortie : 18 février 2021Editeur : Maia by JunoPrix: 5.99 eurosPages : 338 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : J'avais découvert la plume de Kathryn Nolan avec son roman A contre courant et j'ai passé un excellent moment de lecture avec Bohème. J'aime les personnages atypiques et les thématiques qui découlent de l'intrigue car on nous emmène à San Francisco à la découverte d'une librairie d'un autre temps mais surtout d'un héros et d'une héroïne qui devront faire des choix cruciaux.
Calvin Ellis est un jeune homme de 30 ans , un geek qui a passé des jours heureux en compagnie de son grand père à Big Sur. Ce lieu est ancré hors du temps et quand vous allez là bas , plus de connexion pour une déconnexion totale et un retour à l'essentiel. Malheureusement The Mad Ones n'est plus rentable et il va devoir passer quelques mois sur place avant de vendre. Ca va lui arracher le coeur mais a t-il vraiment d'autres choix? C'est donc un héros plutôt calme, qui ne fait pas de vague mais qui a partagé de belles valeurs avec ce grand père qui lui a tant appris. Il a encore des carnets où ce dernier couchait ses pensées et cela aura une belle incidence sur lui. J'ai aussi aimé ce calme apparemment et la tempête qu'il peut déchaîner autour de lui. L'arrivée de cette équipe va clairement bouleverser sa vie et les surprises seront de taille.
Lucia Bell est une jeune mannequin de 26 ans qui a connu dès son plus jeune âge la gloire . Sa vie n'est fait que d'apparences et il semblerait qu'elle s'accommode parfaitement de sa vie. Quand elle va partager ses souvenirs avec notre héros, on sent tout de même qu'elle aurait pu choisir une autre voie car elle en était capable. La pression de ses parents a été plus forte mais elle semble parfaitement s'accommoder de cette vie où la course aux likes est vital. Pourtant , comme nous allons le découvrir, elle n'est pas superficielle et elle a de profondes pensées. Si les gens allaient au delà de cette image de papier glacé, ils verraient qu'elle a des idées et une plume superbe. Mais elle préfère se focaliser sur sa carrière que sur une vie sentimentale épanouie. Elle est le visage ou la vitrine de ces marques qui ne la considèrent plus que comme un objet. Les séances la poussent à se dévoiler de plus en plus mais cela est devenue une normalité, un corps qu'elle ne maîtrise plus vraiment. Sa rencontre avec Calvin sera donc rafraîchissante. Et si elle profitait de cette parenthèse dorée?
Bref, j'ai de nouveau aimé le concept énoncé dans cette romance où la sensualité fera son apparition et où les corps ne feront qu'un avec les âmes. Il y a des évidences mais parfois ouvrir les yeux n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous