C’est la technique idéale pour donner un coup de fouet à vos cheveux lorsque vous touchez leur base naturelle pour la première fois. Le balayage apporte de la lumière à ses cheveux en leur donnant un effet ensoleillé très naturel. Cette technique de coloration est partielle, contrairement à la coloration classique, qui est appliquée – pour le coup – sur l’ensemble de la chevelure. Elle consiste à éclaircir ou assombrir la teinte de base en colorant ou blanchissant les mèches.
Pour un effet un peu plus intense mais encore assez subtil, vous pouvez opter pour le balayage californien. Cette technique est plus prononcée que le balayage classique. C’est la technique idéale pour réveiller une couleur. Les mèches, qui sont plus grandes et plus prononcées, contrastent avec la couleur de base.
Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtain clair, les produits décolorants peuvent éclaircir jusqu’à 8 tons et 2 ou 3 tons seulement pour les cheveux plus foncés.
Si vous avez les cheveux relativement foncés et que vous voulez passer à un blond très clair, il vous faudra plusieurs étapes chez le coiffeur pour obtenir la couleur désirée… Tout vient à point à qui sait attendre !
La décoloration pénètre les couches du cheveu en éliminant les pigments de la couleur. Cela peut rendre les cheveux plus sensibles et même les endommager
N’oubliez pas que la décoloration modifie la structure du cheveu, et que le suivi est donc extrêmement important. Après une décoloration, la cuticule reste ouverte, ce qui déshydrate les cheveux, les rend secs, faibles et cassants. La solution consiste à appliquer le matifiant en même temps qu’un produit capillaire protecteur et fortifiant pour être sûre d’apporter à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin.
Un blond polaire pour les brunes : est-ce possible ?
Brunes, vous aussi vous pouvez avoir une blonde polaire ! Ce sera long et complexe ; de plus, il vous faudra plusieurs séances pour y parvenir, mais c’est parfaitement possible.
Les cheveux foncés ont beaucoup plus de pigments de couleur. Il est possible de décolorer des cheveux foncés, mais pour les garder en bonne santé, il est préférable de le faire progressivement en plusieurs séances.
Dans tous les cas, laissez vos cheveux entre les mains d’un coloriste professionnel qui, grâce à l’utilisation des bons produits et à son expérience, sera en mesure d’obtenir un blond polaire cendré avec un minimum de risques et sans endommager les cheveux. Une autre option pour introduire ce type de blond dans les cheveux foncés est l’ombré.
Comment entretenir les balayages ?
Ce n’est pas un secret que les blonds (clairs ou foncés) nécessitent beaucoup d’entretien. Commencez par utiliser un shampooing anti-jaunissement à chaque lavage. Formulés à base d’acide hyaluronique, d’acides protecteurs de fruits et de camomille, ces traitements nettoient et hydratent le cuir chevelu en douceur. Les cheveux sont parfaitement nourris et protégés du ternissement progressif. Le blond est durablement sublimé, sa luminosité et ses nuances sont révélées.
Également très efficace pour éviter que votre blond ne jaunisse après 4, 7 ou 10 shampooings et pour maintenir la couleur entre les visites chez le coiffeur.
L’article Se faire un balayage : blond polaire cendré est apparu en premier sur Mode & Déco.