Comment se préparer aux entretiens avec Data Engineer

Publié le 25 mars 2021 par Mycamer

Dernièrement, la demande d’ingénieurs de données a dépassé la demande de scientifiques des données. Il est difficile de se préparer aux entretiens d’ingénierie des données en raison du manque de ressources facilement disponibles. Le fait que le domaine de l’ingénierie des données soit toujours en évolution et toujours pas clairement défini rend la routine de préparation délicate pour les candidats. Bien que le processus d’entrevue soit assez similaire aux entretiens de science des données, les domaines d’intervention sont différents.

Ci-dessous, nous examinons les compétences qu’un ingénieur de données doit posséder et les éléments à garder à l’esprit lors de la préparation des entretiens avec un ingénieur de données.

Choses sur lesquelles se concentrer

Compétences en programmation et en codage: Les entretiens d’ingénierie des données comptent les compétences en programmation et en codage, ainsi que la capacité à mettre en œuvre des algorithmes complexes comme critères critiques. Le bit de codage de l’entretien est généralement axé sur les données et est plus axé sur la pratique. Les candidats ingénieurs de données doivent utiliser des structures de données et des algorithmes optimaux pour gérer les problèmes de données potentiels.

Outils à connaître: Les bibliothèques open-source populaires qu’un ingénieur de données devrait connaître incluent Spark, Pandas, Hadoop et Kafka. La connaissance de langages tels que Python, Java / Scala, HTML, CSS et JavaScript sera très bénéfique. Les ingénieurs de données doivent également créer des visualisations de données qui nécessitent une compréhension d’outils tels que React et D3. Certains des autres outils à apprendre pour les entretiens d’ingénierie des données sont scala, étincelle, ruche, cochon, etc.



Améliorer le jeu SQL: SQL est l’une des compétences essentielles pour lesquelles les ingénieurs de données doivent être bons. SQL aide au traitement des données des frameworks Big Data tels que SparkSQL, pandas et KafkaSQL. Il aide également à traduire les requêtes commerciales que les utilisateurs finaux peuvent exécuter sur votre table. Il est essentiel de se préparer aux questions liées à SQL pour les entretiens d’ingénierie de données as.

Bases de données relationnelles et entrepôts de données: Un ingénieur de données doit gérer des bases de données NoSQL, des bases de données graphiques, etc. Les ingénieurs de données doivent également concevoir un entrepôt de données approprié en fonction du cas d’utilisation. Se préparer à des questions sur les entrepôts de données, les bases de données, etc., pourrait être utile lors des entretiens.

Architecture des données: On s’attend à ce que les ingénieurs de données aient une bonne maîtrise de l’architecture des données et des systèmes de Big Data. Bien que l’expérience ait la préférence, vous pouvez toujours vous défendre en améliorant vos compétences et en comprenant parfaitement le concept en utilisant de bonnes ressources disponibles en ligne.

Conception du système: La conception du système est la partie la plus importante et la plus difficile des entretiens techniques d’ingénierie des données. Il s’agit de concevoir une solution de données de bout en bout qui implique le stockage des données, le traitement des données et la modélisation des données.

Voir également

Expliquer les cas d’utilisation: Expliquer le problème commercial et la solution que votre équipe a trouvée pour y faire face donnera aux recruteurs une chance de mesurer votre expertise et votre processus de réflexion. Le candidat peut s’attendre à répondre à des questions sur la manière dont vous avez travaillé avec votre équipe pour concevoir la solution, les cadres et outils utilisés, l’impact de la résolution, les défis rencontrés, etc.

Compétences générales: De bonnes compétences en communication et en résolution de problèmes augmentent les chances des candidats de décrocher un emploi en ingénierie de données. La passion de votre métier et la volonté de relever des défis laisseront une bonne impression aux enquêteurs.

Voici quelques-unes des questions d’entretien courantes pour les emplois d’ingénieur de données.

  • Quel est le plus grand défi professionnel auquel vous avez été confronté et comment l’avez-vous surmonté?
  • Quels cadres et applications sont essentiels pour l’ingénierie des données?
  • Quelles sont les plates-formes d’ingénierie de données que vous connaissez le plus et comment les avez-vous utilisées dans vos emplois précédents?
  • Quels langages informatiques parlez-vous couramment?
  • Questions sur les pipelines, les bases de données, les systèmes distribués et plus
  • Avez-vous une expérience de la modélisation de données?
  • Quelle est votre approche pour développer un nouveau produit analytique en tant qu’ingénieur de données?
  • Quels sont les algorithmes et langages que vous avez utilisés sur un projet récent?
  • En quoi un entrepôt de données diffère-t-il d’une base de données opérationnelle?
  • Quelle est une maxime commune de l’ingénierie des données avec laquelle vous n’êtes pas d’accord?

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières mises à jour et les offres pertinentes en partageant votre e-mail.


Rejoignez notre groupe Telegram. Faites partie d’une communauté en ligne engageante. Rejoignez ici.
Srishti Deoras


Srishti travaille actuellement en tant que rédacteur associé chez Analytics India Magazine. Lorsqu’elle ne couvrait pas les actualités de l’analyse, qu’elle ne rédigeait pas et ne rédigeait pas d’articles, elle pouvait lire ou capturer des pensées en images.

&appId;&version;

— to analyticsindiamag.com