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La ministre de l’Éducation de base, Angie Motshekga, a appelé à des commentaires pour modifier la déclaration de politique du curriculum et de l’évaluation (CAPS) afin de prévoir le codage et la robotique dans les écoles sud-africaines.
Dans une gazette et un avis publiés sur le site Web du département, Motshekga a déclaré que les matières feraient partie du programme d’études à différents niveaux scolaires, de la R à la 9e année.
Les sujets de codage et de robotique visent à guider et à préparer les apprenants à résoudre des problèmes, à réfléchir de manière critique, à travailler de manière collaborative et créative et à fonctionner dans un monde numérique et axé sur l’information, a déclaré le département.
Il a ajouté que les apprenants seront en mesure d’appliquer les compétences numériques et TIC et de transférer ces compétences pour résoudre les problèmes quotidiens et leurs possibilités.
«En outre, le sujet vise à donner aux apprenants les moyens de contribuer de manière significative et réussie dans une société en mutation et en mutation rapides».
Grade R – Grade 3
Dans la phase de fondation (grades R-3), le sujet a été organisé en cinq domaines d’étude:
- La reconnaissance de formes – Cela comprend l’apprentissage de l’identification des motifs abstraits et géométriques en tant que partie intégrante du processus de conception et de réflexion informatique qui aidera les apprenants à résoudre des problèmes.
- Algorithmes et codage – Cela comprend des activités de codage physique qui progressent de la 1re année à des plates-formes numériques faciles à apprendre et amusantes pour les apprenants.
- Compétences en robotique – Les apprenants sont initiés aux systèmes et circuits fondamentaux de génie mécanique et électrique utilisés en robotique. Il comprendra la création d’étapes logiques que les robots peuvent suivre ainsi qu’une compréhension des circuits électriques de base.
- Internet et communication électronique – Cela couvrira des sujets tels que les identités numériques, la sécurité sur les plates-formes numériques, un aperçu de base des réseaux et d’Internet, et l’utilisation en toute sécurité des navigateurs Web pour rechercher des informations.
- Compétences d’application – Cela comprendra l’enseignement des applications de base d’édition de texte et de tableur, ainsi que l’utilisation d’appareils numériques.
4e année – 6e année
Dans la phase intermédiaire (de la 4e à la 6e année), le sujet a été organisé en quatre domaines d’étude:
- Algorithmes et codage – Les compétences en programmation d’algorithmes et de codage seront principalement développées en utilisant une plate-forme de codage par blocs. Les plates-formes basées sur des blocs utilisent un codage de type facile à comprendre, par glisser-déposer, où les apprenants peuvent se concentrer sur l’obtention des détails et les entrées correctes dans les programmes.
- Compétences en robotique – Cela introduira des microcontrôleurs qui seront codés à l’aide d’une plate-forme de codage par blocs.
- Internet et communication électronique – Les sujets incluront la citoyenneté numérique et l’utilisation d’Internet ainsi que les concepts de piratage, de plagiat et de droits d’auteur.
- Compétences d’application – Les sujets comprendront l’édition de texte, les feuilles de calcul, l’édition multimédia et le dessin assisté par ordinateur.
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7e année – 9e année
Dans la phase senior (7e à 9e année), le sujet a été organisé en quatre domaines d’étude:
- Algorithmes et codage – Les compétences en programmation d’algorithmes et de codage dans la phase senior sont principalement développées à l’aide d’une interface de programmation basée sur la ligne. Les apprenants découvrent une plate-forme de codage basée sur les lignes via une plate-forme de programmation hybride composée d’un codage basé sur des blocs et basé sur des lignes. La plate-forme de programmation basée sur la ligne utilise une programmation facile à comprendre et sans syntaxe, où les apprenants peuvent se concentrer sur les concepts de programmation enseignés.
- Compétences en robotique – La robotique se compose de deux domaines qui fusionnent, notamment le codage et l’ingénierie. Les apprenants continuent avec les systèmes de génie mécanique et électrique. Le volet robotique combine le processus de conception technique et le processus de réflexion informatique. Le brin introduit également des microcontrôleurs qui seront codés à l’aide d’une plate-forme de codage en ligne
- Internet et communication électronique – Cela vise à fournir des compétences qui préparent les apprenants à interagir en toute sécurité dans un monde numérique en ligne et hors ligne;
- Compétences d’application – Il vise à développer les compétences des utilisateurs finaux qui sont utilisées sur différentes plates-formes numériques. Dans la phase senior, les apprenants doivent s’engager avec des applications qui s’appuient sur l’analyse de données et les compétences en développement de sites Web. Cela inclut HTML et CSS, ainsi que les applications de feuille de calcul.
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