date de parution : 25 mars 2021
551 pages
prix : 16.90 €
Il contrôle tout, sauf elle.Tyler Cole est respecté, secret et froid. Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence.Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter.Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits…Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?***Il se place dans mon dos, se collant bien à mes fesses et sort alors mon écharpe fine de sa poche arrière. Il me caresse les bras très délicatement et continue à embrasser mon cou, provoquant une impatience chez moi et une envie pressante de passer aux choses sérieuses, même si je souhaite que tout cela dure encore et encore. Il m’installe le bandeau sur les yeux, me privant ainsi de la possibilité de le voir et m’obligeant ainsi à lui offrir une confiance absolue. C’est à la fois terrifiant et très excitant de se sentir à la merci de quelqu’un.Comme s’il lisait dans mes pensées, il me dit de sa voix veloutée : N’aie pas peur. Je veux que tu lâches prise, Sam. L’expérience d’être privée de la vue te permettra de prendre conscience de tous tes autres sens.Je le laisse donc me guider jusqu’au lit, où il me fait asseoir sur un haut matelas ferme. Il me laisse quelques secondes ainsi, sans me toucher et alors que je m’apprête à parler, il me met la main sur ma bouche et me glisse à l’oreille : Ne te pose pas de questions. Je veux juste que tu te laisses porter par l’instant et fais-moi confiance, tu ne seras pas déçue.Under Control, de Marie Hayle, histoire intégrale.
Nous découvrons Samantha, sage-femme hospitalière, qui est également bénévole afin d’égayer les journées d’enfants gravement malades. C’est une jeune femme qui n’a pas beaucoup confiance en elle à cause de son passé, elle est altruiste et avec du caractère. Il est facile de s’identifier et s’attacher à elle … et de comprendre comment et pourquoi elle craque devant le magnétique Tyler.
C’est un homme qui sait ce qu’il veut et qui met tout en œuvre pour l’obtenir. Très lunatique et mystérieux au début, il va peu à peu se dévoiler. Il ne peut se sortir Sam de l’esprit alors qu’elle n’est pas comme les femmes qu’il a l’habitude de fréquenter : elle lui tient tête, elle est authentique. Même si je n’ai pas toujours compris ses réactions, j’ai trouvé qu’il était globalement crédible et j’ai fini par m’attacher à lui, malgré ses casseroles et le comportement qu’il a adopté en réponse à ça, car il nous montre son vrai visage lorsqu’il est avec Sam et Ethan, le petit protégé de la jeune femme.La bande d’amis est très sympa et apporte la petite touche en plus à l’univers créé par Marie Hayle. On aimerait partager leur quotidien ! Sans oublier Ethan, un petit garçon très touchant qui donne une autre dimension aux personnages qui le côtoient. Le roman est découpé en deux partie. Une première où Sam et Tyler se tournent autour, se livrent, se découvrent. Il y a beaucoup d’émotions, beaucoup d’intensité, les scènes de sexe sont torrides mais toujours bien amenées et écrites. J’ai vraiment aimé cette première partie et je peux même parler de coup de cœur car je n’ai pas réussi à poser le livre !Dans la seconde, leur couple va être mis en péril. Seront-ils assez forts pour surmonter les épreuves qui vont se mettre en travers de leur chemin ?J’ai un peu moins accroché à cette partie car j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de « je t’aime mais j’ai besoin de temps pour réfléchir à nous », suivi de grandes déclarations, ainsi que des péripéties un peu grosses qui se laissent deviner et donc se résolvent assez vite, et que cela hachait le récit en le faisant traîner en longueur. Mais ceux qui aiment ce style d’histoire seront servis car c’est bien écrit et la plume de l’auteure est agréable à lire, très orale et naturelle.En bref : j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, gros coup de coeur pour la première partie, un peu moins sur la seconde qui traine un peu plus en longueur à mon goût, mais j’ai adoré les personnages, l’univers et l’écriture de Marie Hayle !NOTE : 8,5/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page FacebookRetrouvez l'auteur sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads