James Harden prouve pourquoi il a été l’un des meilleurs joueurs NBA de cette génération. Alors qu’il a affiché des chiffres historiques avec les Houston Rockets, il embrasse maintenant son rôle de joueur plus polyvalent. Le style des Nets ne permet pas à Harden de prendre des tirs illimités, au lieu de cela, il concentre beaucoup de son énergie pour faciliter le ballon.
Avec Kyrie Irving sur le sol, Harden est le principal distributeur et manipulateur de balle. Même avec Irving, Harden assume ce rôle. En conséquence, il est de loin le meilleur assistant de la NBA. Il a obtenu 25 points et 17 passes décisives dans le La victoire des filets sur les Portland Trailblazers, la 17e fois qu’il a fait cela dans sa carrière.
LIRE LA SUITE: James Harden de Nets surpasse Jason Kidd pour faire un record de franchise avec une statistique incroyable
La façon dont Harden joue et a joué, il pourrait encore marquer quelques-uns de ces matchs cette saison. Si les filets sont à pleine puissance et que Harden a à la fois Irving et Kevin Durant faire les plans qu’il crée, revenir à une ligne de statistiques comme celle-ci ne sera pas un gros problème. Après tout, Harden est également un marqueur automatique. Peut-être l’un des meilleurs que la NBA ait vu en marquant le ballon.
James Harden: Va-t-il être le leader derrière un championnat de Brooklyn?
James Harden est venu à Brooklyn et a pris le relais du leader sur le terrain de cette équipe. Alors que Kevin Durant a encore des problèmes de blessures et que Kyrie Irving est peu fréquent sur le terrain, Harden a dû diriger Brooklyn lui-même. Cependant, il a fait un excellent travail en le faisant.
15 mars 2021; Brooklyn, New York, États-Unis; Le gardien de tir des Brooklyn Nets James Harden (13) conduit au panier contre le petit attaquant des New York Knicks Reggie Bullock (25) au cours du premier trimestre au Barclays Center. Crédit obligatoire: Brad Penner-USA TODAY SportsMême lorsque les trois joueurs ont pris la parole ensemble, Harden semble être le plus important. Kyrie et KD remplissent leur propre fonction tandis que Harden semble être l’orchestrateur. Il a créé les pièces environnantes dans les acteurs de rôle à haute production de Brooklyn, aidant les Nets à occuper la tête de série dans l’Est en ce moment.
Avec la puissance de feu de Durant, Irving et Harden sur le terrain, arrêter cette équipe en séries éliminatoires sera un cauchemar. James Harden pourrait se rapprocher de son premier titre et il pourrait être celui qui détient le trophée MVP de la finale lorsque cela est dit et fait.
Soyez informé des dernières nouvelles et regardez les faits saillants en déplacement; rejoignez l’arène sur Cerceaux NBA