Magazine Conso

Altitude et Axione en lice pour racheter une partie du réseau de Covage

Publié le 23 mars 2021 par Eulnico

Altitude Infra et Axione font partie des 5 candidats intéressés pour racheter une partie du réseau fibre optique de Covage, mis en vente par SFR.

L’an dernier, SFR FTTH a racheté la totalité de Covage pour un montant d’environ 1 milliard d’euros. Mais la Commission européenne redoutait que les entreprises de la filière fibre deviennent encore plus dépendantes des deux géants du marché : Orange et SFR.

C’est pourquoi SFR a décidé de vendre un partie du réseau de Covage à une société externe. Au total, 15 des 43 réseaux dédiés aux entreprises et 10 des 19 réseaux mixtes (particuliers et professionnels) seront vendus prochainement. Et Altitude Infra et Axione se montrent très motivés à les racheter.

SFR pourrait vendre une partie du réseau de Covage à Axione ou Altitude Infra

Sur les 5 candidats intéressés, 3 sont des opérateurs d’infrastructures : Axione, Altitude Infra et Sipartech. Altitude détient 17 réseaux fibre dans les campagnes en France, et son président David Elfassy a confirmé avoir fait une offre à l’opérateur au carré rouge. Axione quant à lui dispose de 22 réseaux en France, représentant 6 millions de prises. Mais il est peu probable que SFR retienne son offre puisqu’il s’agit d’une filiale de Bouygues, un concurrent direct d’Altice France.

Les deux autres candidats sont InfraVia et Quaero Capital, deux acteurs des télécoms. Les Echos avance que Sipartech et InfraVia se montrent particulièrement intéressés par ce rachat pour étendre leur couverture en fibre optique pour les entreprises.

La transaction est pilotée par la Bank of America et se fera sur une valorisation entre 400 et 500 millions d’euros. Enfin, la vente devrait prendre fin le 31 mars 2021, date à laquelle les cinq candidats devront remettre leur offre définitive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines