Une entreprise de technologie biomédicale du Michigan accepte d’acheter l’hôpital de Chicago appartenant à Trinity Health

Publié le 23 mars 2021 par Mycamer

L’avocat d’Insight, Mark Silberman, a déclaré que la société avait parlé au PDG de Humboldt Park Health, Jose Sanchez, et était ouverte à un partenariat avec l’hôpital local du filet de sécurité.

Sanchez a refusé de commenter ce rapport.

PDG de Mercy Carol Schneider réitéré lors de la réunion, Insight reste la seule entité capable d’exploiter Mercy en tant qu’hôpital à service complet.

« Nous applaudissons le vote du conseil aujourd’hui qui contribuera à soutenir la continuité des soins pour les patients de South Side », a déclaré l’hôpital dans un communiqué aujourd’hui. « Après un long processus qui comprenait l’évaluation de dizaines de propositions, la proposition Insight était la seule celui qui avait à la fois le financement et un engagement pour gérer un hôpital communautaire à service complet avec des services d’urgence et de maternité. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Insight lors de la transition de Mercy Hospital. »

Mercy a enregistré un bénéfice net de 4 millions de dollars au cours de l’exercice 2020, contre une perte nette de 36 millions de dollars un an plus tôt, selon les documents financiers de Trinity. Trinity Health, basée à Livonia, qui possède également trois hôpitaux Loyola Medicine, a déclaré que l’établissement vieillissant nécessiterait au moins 100 millions de dollars d’investissements en capital au cours des cinq prochaines années « pour maintenir un environnement de soins de courte durée sûr et durable. »

Shah a témoigné lors de la réunion qu’Insight avait le soutien du PDG du centre médical de l’Université Rush, le Dr Omar Lateef, qui s’est engagé à fournir un soutien clinique et logistique pendant la transition (si les patients ont besoin de services que l’hôpital ne peut pas fournir immédiatement) et au-delà.

Bien qu’il n’y ait pas d’accord formel en place, Rush est « toujours plus que prêt à aider les hôpitaux du filet de sécurité », a déclaré un représentant du centre médical dans un e-mail.

L’échevin Sophia King faisait partie des participants qui se sont demandé si l’expérience d’Insight dans la gestion d’un Hôpital à but lucratif de 20 lits à Warren, axé sur l’orthopédie et la neurochirurgie, se traduirait par la gestion d’un hôpital de 400 lits sur le côté sud de Chicago.

Mercy serait le premier établissement d’Insight en dehors du Michigan, où il exploite cinq sites de soins et travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux environnants, a déclaré Shah à Crain’s plus tôt ce mois-ci. Il a déclaré qu’à un moment donné, la société était en pourparlers pour acquérir le MetroSouth Medical Center à Blue Island.

La décision de lundi fait suite au vote unanime du conseil de la santé de l’État en décembre pour refuser la demande de fermeture de Mercy. Mercy a déposé une demande plus tard pour le chapitre 11 faillite et a annoncé son intention de fermer la plupart des départements d’ici le 31 mai, invoquant des problèmes de sécurité alors que le personnel quitte et que les pertes d’exploitation s’accélèrent.

Un groupe d’élus, dont le gouverneur de l’Illinois JB Pritzker, le mois dernier a condamné Trinity Health pour avoir déménagé pour fermer l’installation sans l’approbation de l’État. En réponse, l’hôpital a déclaré qu’il était ouvert au transfert de propriété «à tout acheteur intéressé ayant un soutien financier et une expérience opérationnelle».

Les discussions sur la fermeture de l’installation de Near South Side en 2019 sont ce qui a conduit quatre institutions en difficulté financière de la région à explorer une combinaison qui pourrait éliminer les dépenses redondantes et améliorer le pouvoir de négociation avec les assureurs. Mais l’accord s’est effondré après que les législateurs des États ont refusé d’aider à financer la fusion, invoquant un manque de détails sur l’emplacement des nouvelles installations et les installations existantes qui pourraient fermer.

— to www.crainsdetroit.com